Le programme Jeunes diplômés de Shell

En vous lançant dans une carrière dans le domaine des fonctions administratives du programme Jeunes diplômés de Shell, vous contribuerez à fournir les conseils spécialisés qui nous permettent de rester une entreprise mondiale hautement compétitive. Le programme dure trois ans et se compose de deux postes d’une durée de 18 mois. En tant qu’individu talentueux aimant résoudre des problèmes, vous vous épanouirez au sein de notre équipe multiculturelle et interconnectée de professionnels des affaires, dans laquelle vous aurez des niveaux de responsabilité croissants au fur et à mesure de votre progression.

Passation de marchés et achats 

Au sein de l’équipe Passation de marchés et achats de Shell, vous jouerez un rôle essentiel en apportant le soutien nécessaire pour fournir des solutions rentables qui ont un impact positif sur nos activités et qui permettent d’établir des relations à long terme avec nos partenaires et fournisseurs. Il s’agit en particulier des entrepreneurs qui s’engagent en faveur de la performance sociale et d’une énergie mondiale plus propre. 

L’équipe Passation de marchés et achats est responsable de tout ce que Shell achète pour développer et exploiter ses actifs, ce qui représente environ 65 milliards de dollars de dépenses annuelles. Il s’agit d’un environnement passionnant pour les jeunes diplômés désireux de tester et de renforcer leurs compétences interpersonnelles et leur sens commercial.

Rôles et responsabilités 

Vous aurez la possibilité d’occuper différents postes au sein du secteur Passation de marchés et achats et vous aurez peut-être l’occasion de travailler dans des secteurs d’activité tels que :

  • Planification et performance
  • Analyse de la gestion des catégories 
  • Gestion des contrats 
  • Approvisionnement et opérations

Vous assumerez diverses responsabilités, notamment :

  • Analyse de renseignements sur les marchés des fournisseurs et des catégories
  • Développement de modèles de coûts
  • Négociation et soumissions des contrats
  • Gestion de contrats après attribution
  • Mise en œuvre et localisation des stratégies d’entreprise en matière de marchés publics

Les rôles qui pourraient vous être confiés comprennent :

  • Ingénieur ou analyste contractuel
  • Acheteur
  • Analyste en renseignements sur les catégories et les marchés
  • Gestionnaires des achats

Formation et perfectionnement

Il s’agit d’une excellente occasion pour vous de découvrir ce dont vous êtes capable, d’apprendre et de vous perfectionner. Un rôle dans le secteur Passation de marchés et achats vous permettra de comprendre la demande et le contexte de l’entreprise, d’établir et d’entretenir des relations avec les clients et vos collègues, d’analyser la dynamique du marché, d’identifier les pratiques innovantes, de négocier efficacement, de soumettre des offres sur des projets novateurs et de mettre en œuvre des stratégies d’approvisionnement au niveau local, régional ou mondial. Vous bénéficierez également d’un encadrement et d’un mentorat continus, d’une formation formelle et de contrôles réguliers de vos progrès afin de garantir que nous vous fournissons tout ce qui est nécessaire pour vous aider à exploiter votre potentiel.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.