Le programme Jeunes diplômés de Shell

En tant que diplômé rejoignant le domaine technique du programme Jeunes diplômés de Shell au sein de la division Recherche et du développement, vous pouvez vous attendre à participer à un programme de deux ans et demi comprenant des projets basés sur des missions réelles et conçus pour renforcer votre évolution au sein de la division R&D. Vous pourriez avoir l’opportunité de travailler sur des projets d’ingénierie passionnants, en utilisant et en développant une technologie de pointe. C’est l’occasion pour les visionnaires, qui sont curieux de découvrir comment ils peuvent faire la différence, d’acquérir une expérience pratique inégalée. Au sein de nos diverses équipes internationales, vous pourriez être amené à travailler avec des experts de l’industrie du monde entier.

Recherche et développement (R&D)

Dans le cadre du domaine de la R&D hautement qualifié de Shell, vous nous aiderez à relever les défis liés à la production d’énergie à partir de sources alternatives. Vous commencerez dans le secteur Aval ou dans le secteur Amont de l’entreprise. Dans le secteur Aval, vous pourriez être amené à développer de nouveaux catalyseurs, à créer des carburants et des lubrifiants hautes performances, à fournir des technologies améliorées de procédés chimiques et de raffinage encore à travailler en partenariat avec des clients sur des produits innovants. Les projets du secteur Amont comprennent les technologies d’exploration et de récupération des hydrocarbures : identifier, évaluer et débloquer les hydrocarbures difficiles à extraire du sous-sol en mettant l’accent sur l’impact environnemental et l’efficacité énergétique.

Rôles et responsabilités

Travailler dans le secteur R&D vous donnera une excellente occasion de contribuer à notre action en faveur d’un avenir énergétique mondial plus propre. Dans le cadre du programme Jeunes diplômés de Shell, vous pourriez assumer des responsabilités telles que :

  • Recherche et développement de nouveaux catalyseurs
  • Création des carburants et de lubrifiants de hautes performances
  • Exploration de technologies énergétiques durables
  • Soutien des activités existantes
  • Collaboration avec les clients sur des nouveaux innovants

Possibilités de formation et de développement

Dans le cadre du programme Jeunes diplômés de Shell, vous prendrez part à un apprentissage en ligne propre à la discipline, à des rencontres en face à face, à des évaluations formelles et à des tâches professionnelles basées sur les compétences en R&D. Il s’agit d’un environnement favorable où l’apprentissage est structuré et où vous bénéficierez d’un encadrement, d’un mentorat et d’un contrôle de vos progrès tous les six mois. Nous souhaitons vous donner les moyens d’apporter une contribution significative à nos fonctions de R&D et de développer votre potentiel professionnel.

Futures missions

Une fois que vous aurez terminé le programme Jeunes diplômés de Shell, vous bénéficiez d’un soutien continu en matière de développement professionnel. Pour de nombreuses disciplines liées à la recherche et au développement, un « programme technique avancé de Shell » formel vous permettra de bénéficier d’une formation et d’un développement supplémentaires.

Vous pourrez également, après une première mission, choisir de passer à un rôle plus opérationnel en dehors de la recherche et du développement, notamment dans un domaine étroitement lié à votre première mission. Vous pouvez également progresser encore davantage dans le domaine R&D, en acquérant des connaissances et une profondeur technique plus importantes.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.