Lettre d’Abhilasha à l’avenir

Aujourd’hui, jour de mon départ en retraite, je me penche sur ces 40 dernières années et constate à quel point ce voyage a été merveilleux. L’humanité a réussi à s’adapter avec succès au cours d’un siècle de changements rapides, tout comme Shell.

Je me souviens de la jeune fille vivant dans un quartier du Rajasthan qui attendait que l’électricité arrive pour terminer ses devoirs. Plus tard, me voilà à la fin d’une carrière couronnée de succès dans une entreprise qui est passée des coquillages au monde de l’énergie.

Lorsque j’ai fait mes premiers pas chez Shell, il était urgent de répondre à la demande mondiale en énergie, car la population augmentait de manière exponentielle et les énergies renouvelables ne pouvaient répondre qu’à une partie de cette demande.

Le temps était venu de changer la façon dont le monde produit et utilise l’énergie.

L’avenir était incertain dans cette révolution énergétique, mais nous nous sommes souciés du développement durable de cette planète pour les générations à venir. Ainsi, nous avons commencé à réformer notre portefeuille avec l’ambition à long terme de réduire de moitié notre empreinte carbone nette d’ici 2050. En équilibrant la passion de l’amélioration et les principes fondamentaux de la sécurité et de la responsabilité sociale, nous croyons que c’est ensemble que nous construirons l’avenir.

Comme la demande et l’offre en énergie doivent évoluer ensemble, le dilemme était d’opérer une transition vers un avenir avec moins de carbone en offrant à la société l’accès à une offre fiable, abordable et durable.

Nous nous sommes préparés au changement en libérant le potentiel latent de l’innovation et de la technologie, et ce, en exploitant les éléments de la numérisation et en profitant de la puissance de la science des données augmentées pour réaliser nos ambitions.

Je suis fière de dire que j’ai dirigé une équipe qui s’est constamment efforcée de fournir des solutions énergétiques plus propres en utilisant l’optimisation de la prochaine génération, la robotique et la blockchain intégrée, rendant ainsi le commerce de l’énergie plus efficace.

Je suis très satisfaite de constater que j’ai incité la société à s’adapter à cette transition énergétique et que j’ai fourni des produits qui servent au quotidien. L’avenir recèle un immense potentiel et j’espère que nous continuerons de nous efforcer d’alimenter le progrès ensemble, car nous sommes Shell et nous sommes prêts à relever les défis!

Abhilasha
Ingénieur chez Shell

 

« Les points de vue et opinions exprimés ici sont ceux des personnes présentées. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues et les opinions du groupe Shell et de ses sociétés affiliées. Les déclarations prospectives des présentes sont uniquement à titre indicatif du travail de la personne chez Shell et du résultat souhaité, ainsi que de son souhait personnel pour l’avenir. Elles ne possèdent en aucune façon un caractère représentatif. » 

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

Une énergie plus propre pour les générations futures

Ryan partage sa passion pour les énergies renouvelables que nous pouvons exploiter à partir de parcs éoliens offshore. Lisez ses rêves en matière de progrès.

Fournir un accès à l’énergie par le biais des technologies de l’information

Quirijn est déterminé à aider à fournir une énergie abordable aux millions de personnes qui en sont encore privées. Lisez comment il veut utiliser ses talents pour changer le monde.

Une économie à faible émission de carbone

Hayley croit en un monde où une énergie à faible teneur en carbone peut faire la différence pour les générations futures. Découvrez ses projets pour faire de sa vision une réalité.

Réduire les émissions par le captage de carbone

Melinda croit au pouvoir de l’esprit collectif pour préserver la beauté de notre planète. Découvrez ses espoirs pour une énergie plus propre.