Melinda

Je me rappelle de bons souvenirs du début de mon parcours, du programme Jeunes diplômés de Shell à l’apprentissage de calculs hydrauliques rigoureux en tant que nouvelle technologue. En ces derniers jours chez Shell, les changements survenus au cours des 30 dernières années me poussent à m’émerveiller du chemin parcouru.

Dans chaque rôle que j’ai assumé, Shell m’a donné les connaissances et l’autonomie nécessaires pour prendre consciemment des décisions permettant de nous rapprocher d’énergies plus propres et plus sûres. Nous remettons constamment en question nos limites pour innover et résoudre les problèmes, pour faire partie de la solution.

Shell est aujourd’hui non seulement un chef de file dans le secteur du gaz, mais est aussi à la pointe des énergies renouvelables, où des innovations incessantes ont permis de réduire considérablement les émissions de CO2 pour les ramener à des niveaux durables. La technologie de capture du carbone ralentit les effets du réchauffement climatique, alors qu’elle était considérée il y a tout juste trente ans comme une initiative non économique. Je suis extrêmement fière d’avoir participé à ces efforts et collaboré avec divers géants de la technologie.

En regardant mon parcours, je constate que mon mantra personnel s’est transformé. D’abord concentrée sur ma croissance individuelle, j’ai ensuite enseigné à la nouvelle génération d’esprits curieux pour finalement guider et inspirer les autres quant aux décisions quotidiennes que nous prenons pour l’avenir de notre planète. Je crois que toutes les connaissances accumulées au sein de ma génération aideraient d’autres personnes à franchir la frontière en matière d’énergie sûre et durable, laissant le monde dans un état meilleur qu’il y a trente ans.

Individuellement, nous ne sommes qu’une goutte d’eau. Mais ensemble, chez Shell, nous pouvons former un océan de changement. Je suis d’ailleurs reconnaissante d’avoir pu y participer à la préservation de la beauté de notre planète. Ce que j’attends le plus de ma retraite, c’est de pouvoir partager tout cela avec les milliards de personnes qui m’entourent, et les milliards d’autres à venir.

Melinda
Technologue chez Shell

 

« Les points de vue et opinions exprimés ici sont ceux des personnes présentées. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues et les opinions du groupe Shell et de ses sociétés affiliées. Les déclarations prospectives des présentes sont uniquement à titre indicatif du travail de la personne chez Shell et du résultat souhaité, ainsi que de son souhait personnel pour l’avenir. Elles ne possèdent en aucune façon un caractère représentatif. » 

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

Une énergie plus propre pour les générations futures

Ryan partage sa passion pour les énergies renouvelables que nous pouvons exploiter à partir de parcs éoliens offshore. Lisez ses rêves en matière de progrès.

Une économie à faible émission de carbone

Hayley croit en un monde où une énergie à faible teneur en carbone peut faire la différence pour les générations futures. Découvrez ses projets pour faire de sa vision une réalité.

Fournir un accès à l’énergie par le biais des technologies de l’information

Quirijn est déterminé à aider à fournir une énergie abordable aux millions de personnes qui en sont encore privées. Lisez comment il veut utiliser ses talents pour changer le monde.

La transition énergétique par la numérisation

Pour Abhilasha, investir dans la technologie constitue une des solutions pour fournir un accès durable et abordable à l’énergie pour tous. Découvrez sa vision pour améliorer la société.