heart kindness

Un engagement de 100 M$ en faveur des communautés de tout le Canada

Au cours des 32 dernières années, Shell et ses employés ont fait don de 100 M$ à des organisations locales de Centraide pour aider à améliorer la vie des personnes et des familles dans tout le pays. Les valeurs fondamentales de l’entreprise, c’est-à-dire l’honnêteté, l’intégrité et le respect des gens, sont à l’avant-plan de ce qui motive ses investissements commerciaux et sociaux.

https://calgaryunitedway.org/blog/shell-canada-100-million-dollar-commitment-changes-lives/

Soutien en période de crise

 Alors que la pandémie de coronavirus frappait le Canada et que les villes de tout le pays se mobilisaient pour aider les gens au sein de leurs communautés, Shell Canada est passée à l’action. L’entreprise a versé des centaines de milliers de dollars à des fonds de secours d’urgence dans tout le pays, et a versé une somme supplémentaire de 125 000 $ en dons des employés pour soutenir les banques alimentaires locales.

À Calgary, où la société a son siège social, Shell Canada a fait un don de 250 000 $ au Fonds d’intervention communautaire COVID-19, une collaboration entre Centraide de Calgary et de la région et la ville de Calgary (y compris la Calgary Emergency Management Agency).

https://calgaryunitedway.org/covid-response-fund/

Dans le centre de l’Alberta, Shell a fait un don de 100 000 $ à Centraide de la capitale de l’Alberta pour assurer la durabilité du Fonds d’impact communautaire et du travail de rétablissement. Les fonds offerts permettront de soutenir la mise en œuvre continue de programmes communautaires qui fournissent une assistance immédiate et des solutions à long terme pour créer des voies de sortie de la pauvreté.

En Ontario, la société a fait un don de 50 000 $ à Centraide de Sarnia-Lambton pour permettre aux organismes de services sociaux de la région de continuer à offrir un soutien vital pendant la pandémie.

Le passage au virtuel en 2020

En raison des défis supplémentaires que la COVID-19 a entraînés pour les personnes les plus vulnérables, Shell a mené une première campagne virtuelle et, avec ses employés, ses retraités, ses entrepreneurs et l’entreprise partenaire, elle a recueilli plus de 5 M$ pour soutenir les sections de Centraide au Canada.

Les employés de Shell ont été activement engagés avec Centraide par le truchement de Gestes de Bonté, en soutenant des organisations locales à but non lucratif par un bénévolat virtuel ou en personne. Qu’il s’agisse de jardiner à l’Institut canadien pour les aveugles, de coordonner des campagnes de collecte pour les Carrefours communautaires partenaires ou de créer des trousses de reconnaissance pour le personnel des agences de Centraide au Canada, les employés de Shell ont retroussé leurs manches et ont redonné à leur communauté en cette période où les besoins sont grands.

Carrefours communautaires

En tant que membre du Cercle des innovateurs et donateur à des carrefours communautaires depuis 2017, Shell a contribué à établir les solides fondations de Centraide et des carrefours communautaires de Calgary et de la région par des investissements financiers, associés à des employés bénévoles dévoués. L’initiative des carrefours communautaires est un volet important de la culture d’entreprise de Shell. Nous avons récemment renouvelé notre investissement dans les carrefours communautaires pour trois autres années, devenant ainsi le premier membre du Cercle du patrimoine avec un don cumulé d’un million de dollars aux carrefours communautaires.

Pour en savoir plus sur le programme de carrefours communautaires de Centraide de Calgary et de la région, cliquez ici.

https://calgaryunitedway.org/impact/communities/community-hubs/

Uniquement pour les employés et retraités de Shell

Si vous souhaitez vous impliquer et faire du bénévolat dans votre communauté, envoyez un courriel à SCAN-Fuelling-Kindness@shell.com.