Kevin Davies de Calgary – lauréat d’une subvention de 50 000 $

Le programme de gérance environnementale de Kevin a commencé par un programme de recyclage de base. Mais, comme il le dit : « Peu importe ce que nous recyclions, les restaurants déposaient des piles de nourriture dans leur benne à ordures. »

Le réel problème est que les déchets sont responsables de sept pour cent des émissions totales du Canada et que les éléments compostables représentent toujours environ le tiers de ce qui se trouve dans les sites d’enfouissement. Kevin voulait changer cette réalité.

Hop Compost utilise une technologie spéciale pour traiter les déchets de restaurants afin de les transformer de manière propre et inodore en fertilisant. Kevin affirme que l’engrais qui en résulte est si propre que vous pourriez le manger. Et d'une certaine manière, vous le pourriez : Hop Compost a vendu la majeure partie de son engrais à Grow Calgary, la ferme urbaine la plus importante au Canada, qui dit avoir vu sa production croître suffisamment pour pouvoir faire don de 1125 repas supplémentaires à la banque alimentaire.

Apprenez-en plus sur le projet de Kevin ici :http://www.hopcompost.com/