Dans le cadre de trois événements annuels qui se déroulent en Asie, en Amérique et en Europe, les équipes d’étudiants se rendent à la piste pour découvrir qui va plus loin en utilisant le moins de carburant. En 2018, la douzième compétition annuelle Shell Eco-marathon Americas passera du centre-ville de Detroit, ville hôte des trois dernières années, à la piste de Sonoma, à Sonoma, en Californie.

Depuis plus de 30 ans, les événements Shell Eco-marathon mettent au défi des futurs ingénieurs et scientifiques du domaine de l’automobile de repousser les limites de l’efficacité énergétique et de proposer des solutions novatrices aux défis mondiaux en matière de mobilité.

La compétition remonte à 1939 lorsque les employés de Shell Oil Company ont parié amicalement pour savoir quel véhicule parcourrait la plus grande distance avec la même quantité de carburant. Depuis ce temps, l’événement s’est étendu sur deux autres continents, comprend de nombreux types d’énergie et suscite des débats passionnants sur l’avenir de l’énergie et de la mobilité.

L’événement Shell Eco-marathon Americas 2018 se déroulera du 19 au 22 avril 2018 à la piste Sonoma, à Sonoma, en Californie. Pour obtenir plus de renseignements sur l’événement Shell Eco-marathon Americas, veuillez consulter www.shell.us/ecomarathon.

À l’intention des équipes canadiennes du Shell Eco-marathon

Explorez la rubrique Énergie et Innovation

Innover ensemble

Vous avez une idée géniale ou possédez une technologie innovante? Nous cherchons à former des partenariats avec des personnes, entreprises et organisations créatives.

Le futur de l’énergie

Nous employons notre savoir-faire, la technologie et l’innovation pour fournir davantage d’énergie propre à une population mondiale en croissance.