Voici Steve

Surnommé affectueusement « Steve », le véhicule au concept urbain est un modèle élégant et moderne de 300 lb. Riche en innovation, il a été entièrement fabriqué avec un réseau de capteurs et un contrôleur à pile à combustible conçus à l’université. De plus, l’équipe tire un avantage concurrentiel du caisson aérodynamique du véhicule, fabriqué de matériaux biocomposites de source organique, comme le chanvre, le lin et de cellulose, et de kevlar. C’est grâce à cette innovation que l’équipe espère se démarquer des autres concurrents.

Ce véhicule hybride novateur est évalué à 50 700 $, ce qui comprend les composantes et la main-d’œuvre. Il est évident que l’équipe EcoCar et l’Université de l’Alberta voient cette occasion comme un investissement sérieux – un investissement qui profitera tant à l’équipe qu’au programme universitaire.

Même si Steve a contribué à la réussite de l’équipe dans le passé, cette dernière continue de repousser les limites de l’énergie et espère présenter une nouvelle version améliorée du véhicule – Alice – lors de l’Eco-marathon 2016.

« Depuis le milieu de l’année 2013, nous travaillons lentement à la conception d’un nouveau véhicule nommé Alice, qui intègre toutes les leçons tirées de notre première conception. Mais nous ne pourrons malheureusement pas le terminer à temps, poursuit Gyenes. Nous avons pris la décision difficile de remettre à l’an prochain l’arrivée d’Alice dans la course. Néanmoins, nous essayons de transplanter le plus de nouvelles technologiques possible dans Steve. »

Avec Steve qui concourra en 2015 et Alice qui devrait le faire en 2016, l’équipe EcoCar de l’Université de l’Alberta se réjouit de participer à la course du Shell Eco-marathon Americas qui se tiendra pour la première fois dans la ville de l’automobile – Detroit, au Michigan.

Pour suivre le succès de cette équipe, visitez leurs pages Facebook et Twitter.