Calgary (Alberta) - Dans le cadre du Défi en 2014, les classes concurrentes ont pu courir la chance de gagner des prix d’une valeur de plus de 40 000 $ sous forme de cartes-cadeaux et de dons à des organismes de bienfaisance tout en apprenant à réduire leur empreinte carbone. La compétition a gagné en popularité dans les écoles canadiennes si l’on se fie au nombre accru de défis relevés et au volume de trafic sur le site Web qui a doublé par rapport à l’année dernière, ce qui démontre qu’il y a un intérêt grandissant des écoles, des enseignants et des élèves.

Voici la liste des écoles gagnantes cette année :

  • Duncan Cran Elementary School, à Fort St. John, en Colombie-Britannique
    Prix de la première école : Pour une troisième année consécutive, Duncan Cran Elementary School a obtenu le titre de meilleure école, remportant une carte-cadeau de 4 250 $ et un don de 1 000 $ à verser à un organisme de bienfaisance de son choix.
  • Point Leamington Academy, à Point Leamington, à Terre-Neuve-et-Labrador :
    Prix du plus grand nombre de points : Parmi les quatre classes à égalité ayant accumulé le nombre le plus élevé de points, la classe de 5e et 6e années de Mme Barker a remporté une carte-cadeau de 4 000 $ et un don de 1 000 $ à verser à l’organisme de bienfaisance de son choix.
  • École secondaire de la Ruche, à Magog, au Québec :
    Grand prix du concours de vidéos (classe du secondaire) : La classe de 11e et 12e années de M. Hinse a remporté la somme de 2 500 $ à consacrer à l’achat de matériel technologique pour l’école grâce à la création d’un message d’intérêt public sur l’importance de réduire la quantité de déchets, de réutiliser les matériaux et de les recycler.
  • Belfountain Public School, à Caledon, en Ontario :
    Grand prix du concours de vidéos (classe du primaire) : La classe de 2e année de Mme Broersma a remporté la somme de 2 500 $ à consacrer à l’achat de matériel technologique pour l’école grâce à la création d’un message d’intérêt public axé sur la consommation de l’énergie, la réduction des déchets et la protection de l’environnement.
  • St. Mary School, à Huntsville, en Ontario :
    Grand prix du Défi « éconergisez » votre école : La classe de 7e et 8e années de M. Foxcroft a remporté la somme de 10 000 $ dans le cadre de ce défi. L’école prévoit créer une classe en plein air, incluant une serre, un potager et un système de citerne pluviale.

« Nous sommes ravis de voir l’ingéniosité, la qualité et les connaissances approfondies des classes qui ont participé cette année au Défi scolaire Régime énergétique, déclare Gilles Gagnier, rédacteur en chef de Canadian Geographic. Leurs activités démontrent clairement une sensibilisation accrue et une plus grande connaissance des systèmes énergétiques au Canada, un impératif pour notre pays aujourd’hui et demain. »

« Faire les bons choix en matière d’énergie est important pour tous les Canadiens, de la salle de classe au conseil d’administration, de la pompe à essence à l’usine, a déclaré Lorraine Mitchelmore, présidente de Shell au Canada. La créativité dont ont fait preuve les enseignants et les élèves témoigne de ce que nous, Canadiens et Canadiennes, pouvons accomplir et du défi que cela représente pour nous tous. »

Le Défi scolaire Régime énergétique est le fruit d’un partenariat entre Shell Canada et Canadian Geographic. Les défis sont conçus pour améliorer l’apprentissage du programme scolaire de façon pratique et aider les élèves à faire de meilleurs choix en ce qui concerne leur consommation d’énergie.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du Défi Scolaire Régime énergétique à energydiet.canadiangeographic.ca ou suivez les développements sur Twitter (@compr_energie) et Facebook (page Shell Canadian Geographic Energy Diet Challenge - en anglais seulement).

Demandes de renseignements :

Canadian Geographic: Veuillez communiquer avec Deborah Chapman, directrice des communications, par courriel, à chapman@rcgs.org, ou par téléphone, au 1-613-745-4629.

Shell : Veuillez communiquer avec les Relations avec les médias de Shell par courriel, à mediadesk@shell.com, ou par téléphone, au 1-877-850-5023. Veuillez fournir à la fois votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.

Remarques pour les rédacteurs en chef

Des représentants de Shell Canada et de Canadian Geographic visiteront chacune des classes gagnantes au cours de la semaine du 12 mai. Il sera possible de prendre des photos et de faire des entrevues pendant les événements de présentation des prix.

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Cette page contient des détails sur les personnes-ressources de Shell auprès des médias au Canada.

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