Notes aux Rédacteurs :

  • Shell Scotford est l'un des complexes de traitement des hydrocarbures les plus efficaces et modernes en Amérique du Nord. Le Upgrader - une joint-venture Shell fonctionnant avec Chevron Canada Ltd. et Marathon Oil Canada Corp. - traite 255.000 b / j de bitume et de la raffinerie - une entreprise Shell détenue à 100% - traite 100 000 barils / j de pétrole brut. Scotford fabrique une large gamme de produits, y compris une variété de combustibles et de matières premières pour les usines chimiques.
  • Le processus de dégoulottage permettra une augmentation de la production dans l'unité d'hydrocraquage - une unité centrale de raffinage pour la fabrication de carburants de transport - équivalent à 650.000 litres de carburant à jet et 3 millions de litres de diesel par jour.
  • Shell Scotford est également l'emplacement du Carbon Quest Capture (CCS) du projet. Quest est le premier projet de CCS du monde dans les sables bitumineux, et à ce jour, il a capturé et stocké plus de 1 million de tonnes de CO2 avec succès.
  • Shell Scotford emploie environ 1300 collaborateurs et 700 entrepreneurs à long terme, plus encore 10000 entrepreneurs à court terme chaque année.
  • Shell Scotford est l'un de plusieurs complexes intégrés qui composent l'entreprise Global Manufacturing Shell. D'autres de ces installations intégrées fonctionnent à Singapour, en Europe et sur la côte américaine du Golfe.
  • Shell Global Manufacturing fait partie d'une chaîne de valeur intégrée qui convertit le pétrole brut en produits à haute valeur ajoutée, qui sont déplacés et vendus dans le monde entier pour un usage industriel et le transport intérieur.
  • Shell a fait des investissements stratégiques qui poussent la valeur et de la compétitivité de nos installations de fabrication et de renforcer notre présence sur les marchés clés. Les investissements récents comprennent:
    • Avril ici à 2015 - Mise à niveau du complexe d'éthylène cracker Singapour (ECC) sur l'île de Bukom, le plus grand raffinage-chimie site intégré de l'entreprise, en augmentant la production de plus de 20%
    • Novembre ici à 2015 - annonce de FID pour construire une nouvelle alpha-oléfines (AO) de l'unité à Geismar, en Louisiane usine de produits chimiques, ce qui rend le site le plus grand producteur AO dans le monde
    • Décembre ici à 2015 - FID annonce pour construire un nouveau solvant unité de-asphalter à la raffinerie de Pernis, Pays-Bas, le plus grand complexe de raffinage intégré en Europe
  • Aujourd'hui, notre réseau mondial de production inclut des participations dans 23 raffineries ayant la capacité de traiter plus de 3,1 millions de barils de pétrole brut par jour (part de Shell). Environ 35% de notre capacité de raffinage est en Europe et en Afrique, 39% dans les Amériques et 26% en Asie et en Océanie.
  •  Notre entreprise mondiale intégrée nous aide à partager l'infrastructure et de l'expertise de traitement et améliore l'accès à une variété de matières premières. Cela donne Shell un avantage concurrentiel sur les entreprises de raffinage autonomes.

Demandes de renseignements:

Relations avec les médias de Shell

Canada: +1 877 850 5023
International: +44 207 934 5550
amériques: +1 713 241 4544

Relations avec les investisseurs de Shell

Europe: + 31 70 377 4540
Amérique du Nord: +1 832 337 2034