Dans le cadre de notre promesse mondiale visant la mise au point de nouveaux carburants, nous visons à : satisfaire aux besoins croissants en transport; réduire les émissions de CO2; améliorer la qualité de l’air; et combler activement vos besoins actuels comme conducteur.

C’est donc avec plaisir que nous annonçons l’ouverture de la première station de ravitaillement en hydrogène au centre-ville de Vancouver, en association avec Hydrogen Technology & Energy Corporation (HTEC).

Ce qui nous enthousiasme encore plus, cependant, c’est de savoir où cela pourrait mener, avec l’ouverture prochaine d’autres stations de ravitaillement en hydrogène dans la région de Vancouver. Suivez nos progrès alors que nous façonnons l’avenir des combustibles de transport. Gardez l’œil ouvert : une station de ravitaillement en hydrogène Shell pourrait bientôt ouvrir ses portes près de chez vous.

Comment fonctionne le combustible à l’hydrogène?

Les véhicules électriques à pile à hydrogène transforment l’hydrogène comprimé en électricité, alimentant le moteur du véhicule tout en ne produisant que de la chaleur et de la vapeur d’eau. Cela signifie qu’aucune émission nocive n’est expulsée par le tuyau d’échappement.

Les véhicules fonctionnant à l’hydrogène, qui offrent une expérience de conduite similaire à celle des véhicules électriques à batterie (sans émissions locales), sont une solution de rechange directe aux véhicules dotés de moteurs classiques.

Qu’est-ce qui distingue le combustible à l’hydrogène de l’essence ordinaire?

Les véhicules alimentés à l’hydrogène :

  • Sont comparables aux voitures alimentées à l’essence ordinaire en ce qui a trait à l’accélération et au rendement général.
  • Sont rapides à ravitailler; il suffit de 3 à 5 minutes pour faire le plein.
  • Peuvent parcourir jusqu’à 700 km avec un plein.

 

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les véhicules électriques à pile à hydrogène et voir comment l’ouverture de nos stations de ravitaillement en hydrogène peut vous aider dans vos déplacements futurs.

  • Maintenant ouvert

    8686, Granville St, Vancouver (Colombie-Britannique) V6P 5A1

Hydrogen l’avenir Transport

L’hydrogène pourrait être un important combustible de transport à faible teneur de carbone dans le futur. Shell participe à plusieurs initiatives visant à encourager l’adoption de l’énergie électrique à l’hydrogène.

Rôle de l’hydrogène dans l’avenir du transport