Shell soutient des projets axés sur la protection de grandes zones naturelles menacées de déforestation, ou sur le reboisement de zones dévastées. Lorsque vous adoptez une conduite carboneutre, vous soutenez aussi ces projets, qui améliorent la biodiversité, protègent les espèces menacées et offrent des emplois et des services aux collectivités où ces projets sont menés.

Nous comptons vous tenir à jour sur ces avantages, afin que vous puissiez constater par vous-même combien vous changez les choses en adoptant une conduite carboneutre. Pour la première phase du programme de conduite carboneutre, Shell publiera des annonces dans divers réseaux sociaux sur les répercussions globales du programme. Veuillez suivre ces réseauxpour obtenir des renseignements à jour. Puis, en 2021, nous vous offrirons la possibilité de vous inscrire pour recevoir des relevés d’impact carbone personnalisés afin que vous compreniez votre propre incidence.

Comme puis-je rendre ma conduite carboneutre?

C’est simple; il suffit de payer votre carburant avec Shell AutoPayémc ou d’indiquer à votre établissement Shell que vous souhaitez participer au programme de conduite carboneutre.

Driving carbon neutral, supporting projects which protect & restore forests

Parc national Cordillera Azul, Pérou

Le projet Cordillera Azul protège jusqu’à 1,6 million d’hectares de forêt pluviale menacée et contribue ainsi à sauvegarder 28 espèces de haute valeur pour la conservation qui vivent dans cet habitat.

Katingan Mentaya, Indonésie

Le projet Katingan collabore avec 34 villages indonésiens pour non seulement réduire les émissions, mais aussi pour conserver les populations fauniques locales et faciliter le développement durable de la collectivité locale.

Projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, Colombie-Britannique

Le projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, une initiative de Conservation de la nature Canada, commercialise les crédits carbone générés par la zone de conservation de Darkwoods. La zone de conservation protège 630 km2 d’une rare forêt pluviale tempérée intérieure, de prairies subalpines et de systèmes d’eau douce. Elle protège de vieux peuplements d’arbres mûrs contre la surexploitation forestière. La gestion de la conservation de Darkwoods, qui observe un protocole pour projets carbone reconnu à l’échelle internationale, a été auditée et approuvée par des organismes indépendants.