Forest

Le projet Cordillera Azul s’efforce de transformer les collectivités et les écosystèmes locaux en favorisant le développement d’autres moyens de subsistance pour les populations locales grâce à des activités respectueuses du climat comme l’agriculture, les textiles et l’artisanat. Le projet protège jusqu’à 1,6 million d’hectares de forêt pluviale menacée et contribue ainsi à sauvegarder 28 espèces de haute valeur pour la conservation qui vivent dans cet habitat.

forest

Le projet permettra d’éviter l’émission de 16,2 millions de tonnes de CO2 d’ici 2021

  • 400 collectivités vivant dans la zone du projet, dont 30 collectivités autochtones
  • Soutien de 716 emplois, dont 30 % sont occupés par des femmes
  • Soutien de 25 entreprises durables
  • Protection de 45 bassins versants

plus d’information

Projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, Colombie-Britannique

Le projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, une initiative de Conservation de la nature Canada, commercialise les crédits carbone générés par la zone de conservation de Darkwoods. La zone de conservation protège 630 km2 d’une rare forêt pluviale tempérée intérieure, de prairies subalpines et de systèmes d’eau douce. Elle protège de vieux peuplements d’arbres mûrs contre la surexploitation forestière. La gestion de la conservation de Darkwoods, qui observe un protocole pour projets carbone reconnu à l’échelle internationale, a été auditée et approuvée par des organismes indépendants.

Katingan Mentaya, Indonésie

Le projet Katingan collabore avec 34 villages indonésiens pour non seulement réduire les émissions, mais aussi pour conserver les populations fauniques locales et faciliter le développement durable de la collectivité locale.