La transition énergétique est un défi sur plusieurs dizaines d’années. C’est donc dire que nous aurons besoin de pétrole et de gaz à moyen terme, au Canada comme ailleurs dans le monde. Il est important de diminuer l’empreinte carbone issue de leur production pour bâtir un avenir énergétique plus propre.

Shell veut faire sa part dans la transition énergétique et a l’intention de réduire son empreinte carbone comme le reste de la société afin de se rapprocher de l’objectif de l’Accord de Paris.

Non seulement Shell réduit les émissions de carbone de ses activités, mais elle investit aussi dans une infrastructure énergétique propre, c’est-à-dire dans des technologies et des secteurs à faible émission de carbone nécessaires à la transition énergétique.

Dans cette section

Gaz naturel

Le gaz naturel est le combustible fossile le plus propre et il peut être combiné à des sources d’énergie renouvelable.

Nouvelles énergies

Le monde a besoin d’un système énergétique plus propre s’il veut répondre à la demande croissante en énergie tout en luttant contre les changements climatiques.

Solutions fondées sur la nature au Canada

Apprenez-en davantage sur les projets canadiens et la réduction de la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère grâce à la protection et au réaménagement des écosystèmes naturels.

L’installation Quest de captage et de stockage de carbone (CSC) dépasse les cibles

L’installation Quest de captage et de stockage de carbone (CSC) dépasse les cibles

En moins de cinq ans, l’installation Quest de CSC a capté et stocké de façon sécuritaire cinq millions de tonnes de CO2.

En savoir plus
Une deuxième station de ravitaillement en hydrogène ouvre ses portes en Colombie-Britannique

Une deuxième station de ravitaillement en hydrogène ouvre ses portes en Colombie-Britannique

Shell Canada et Hydrogen Technology & Energy Corporation (HTEC) répondent à la demande croissante des Britanno-Colombiens pour les véhicules peu polluants.

En savoir plus
FORGE annonce un investissement de Shell Ventures et de Valent Low-Carbon Technologies

FORGE annonce un investissement de Shell Ventures et de Valent Low-Carbon Technologies

FORGE builds biofuel production plant in Ontario

En savoir plus

CONTENU SUGGÉRÉ

Passez à l’action. Adoptez une conduite carboneutre.

Bon nombre de nos clients nous ont dit vouloir réduire leur empreinte carbone, mais qu’ils doivent quand même conduire leur véhicule. Certains songent à se procurer un véhicule électrique, mais pour beaucoup, cela n’est pas encore possible. Certains conducteurs observent aussi les conseils pour une conduite économe en carburant de Shell visant à conserver l’énergie, mais ils recherchent encore plus d’options.

Projet Quest de captage et de stockage du carbone (CSC)

Réduction des émissions de CO2 liées à l'exploitation de sables bitumineux par Shell grâce au captage du CO2 et à sa « séquestration » sous terre à une grande profondeur.