Avant de passer un entretien en ligne au cours de la procédure de candidature, qu’il s’agisse de l’entretien vidéo à la demande ou de la session virtuelle en direct, il est important de vous assurer que votre ordinateur de bureau/appareil mobile et votre vitesse d’accès à Internet répondent aux exigences minimales. Veuillez vous référer au guide suivant pour profiter d’une expérience optimale.

 

Exigences générales

Ces exigences s’appliquent à tous les utilisateurs du système :

  1. Connexion Internet
  2. Système d’exploitation – Windows 7+ ou OS X 10.9+
  3. Navigateur – Chrome (le plus récent), Firefox (le plus récent), Internet Explorer 11+ ou Safari 9+
  4. Adobe Flash Player version 11.6 ou supérieure (sauf si vous utilisez Chrome)
  5. Processeur informatique – minimum 1 GHz (2 GHz recommandé)
  6. RAM – 1 Go de RAM minimum
  7. Microphone et haut-parleurs fonctionnels
  8. Faites l’évaluation dans Google Chrome
  9. La bande passante recommandée est de 350 Ko/s, la bande passante minimale disponible devrait être de 100 Ko/s

Remarque : HireVue ne prendra plus en charge Internet Explorer 10 le 7 décembre

Le mobile pour les entretiens à la demande

Version minimale d’iOS prise en charge : 9+

Version minimale d’Android prise en charge : 4.1+

Pour passer l’évaluation HireVue  sur une tablette ou sur votre téléphone mobile, veuillez télécharger l’application HireVue depuis la boutique Google Play pour les appareils Android  et la boutique iTunes pour les appareils iOS.

Partage d’écran à la demande

Pour passer un entretien comprenant des questions en partage d’écran, le candidat devra utiliser le dernier navigateur Chrome pour PC et installer l’extension de partage d’écran HireVue. Le candidat sera automatiquement invité à le faire lorsqu’il rejoindra l’entretien.

Exigences à la demande

Les candidats qui passent des entretiens à la demande (à sens unique) sont soumis aux mêmes exigences techniques générales. Pour en savoir plus sur la bande passante et la vidéo, voir ci-dessous.

Type d’entretien Direction Minimum Recommandé Utilisation des données Fréq. d’images moy. Résolution
Web à sens unique MONTANT 100 Ko/s 350 Ko/s 3,75 Mo/min 24-30 480p (VGA)
Android à sens unique MONTANT 100 Ko/s 350 Ko/s 6,5 Mo/min 24-30 480p (VGA)
iOS à sens unique MONTANT 100 Ko/s 350 Ko/s 15 Mo/min 24-30 720p
Web à sens unique avec partage d’écran MONTANT 100 Ko/s 350 Ko/s 3,75 Mo/min 5 Résolution d’écran du candidat

Session virtuelle en direct

Les entretiens en direct sont soumis à des exigences plus strictes. Les clients qui ne sont pas intéressés par les entretiens en direct peuvent ignorer cette section.

HireVue utilise WebRTC pour réaliser des entretiens en direct. WebRTC est une solution moderne qui offre une excellente qualité audio et vidéo, une latence réduite, une meilleure annulation de l’écho et une expérience haut de gamme.

À l’heure actuelle, Microsoft Edge n’est pas un navigateur pris en charge pour les entretiens en direct. Edge n’autorise pas les plugiciels de navigateur et la mise en œuvre de la vidéo Edge ne prend actuellement pas en charge WebRTC.

Casques d’écoute

Il est recommandé d’utiliser un casque d’écoute pour tous les entretiens en direct. Il réduit l’écho et offre des niveaux de clarté supérieurs.

Serveurs mandataires

Les serveurs mandataires peuvent être nécessaires dans certains réseaux, mais introduisent une latence qui peut dégrader les entretiens en direct. La solution HireVue est conçue pour fonctionner avec la plupart des serveurs mandataires, mais la qualité peut être moindre.

Pour certaines entreprises (en particulier les grandes entreprises), il peut être nécessaire de mettre des serveurs sur « liste blanche » pour les entretiens en direct afin de résoudre les problèmes avec les serveurs mandataires. HireVue fournira des renseignements sur nos serveurs de médias, et un contact technique au sein de votre entreprise (par exemple, une personne du service informatique du réseau) fera en sorte que le trafic de HireVue contourne le serveur mandataire.

Le mobile pour les entretiens en direct

Pour passer l’évaluation HireVue sur une tablette ou sur votre téléphone mobile, veuillez télécharger l’application HireVue depuis la boutique Google Play pour les appareils Android et la boutique iTunes pour les appareils iOS.

Les entretiens en direct sont pris en charge sur les appareils mobiles (voir la configuration minimale requise dans la section sur les exigences générales). Exigences supplémentaires pour les utilisateurs mobiles :

  • Pour les appareils iOS, au moins 1 Go de mémoire est nécessaire

Recommandations supplémentaires pour les utilisateurs d’appareils mobiles :

  • Préférer un réseau sans fil à un réseau cellulaire
  • Brancher l’appareil mobile (pour éviter que la batterie ne s’épuise au milieu de l’entretien)
  • Disposer d’un endroit pour installer l’appareil afin d’offrir une image stable et sans tremblements

WebRTC

WebRTC (Web Real-Time Communication) est une définition d’API rédigée par le World Wide Web Consortium (W3C) qui prend en charge les applications de navigateur à navigateur pour les appels vocaux et la discussion vidéo. WebRTC dispose d’un support natif dans Chrome et Firefox. Tous les autres navigateurs doivent télécharger un plugiciel pour utiliser la technologie, bien que la plupart d’entre eux cherchent actuellement à intégrer cette technologie en natif.

Plugiciel HireVue

Chrome et Firefox intègrent WebRTC, mais d’autres navigateurs nécessitent un plugiciel pour utiliser WebRTC. HireVue fournit et maintient un plugiciel pour tous les navigateurs et systèmes d’exploitation pris en charge (voir la liste dans la section sur les exigences générales).

Le programme d’installation de plugiciel par défaut est un MSI par utilisateur. Certains clients ont été affectés par un élément de politique de groupe qu’ils ont configuré sur leur ordinateur de bureau. Cette politique interdit aux utilisateurs d’installer ou de désinstaller des MSI par utilisateur. Pour contourner ce problème, HireVue fournit un programme d’installation utilisant le NSIS qui installe quand même le plugiciel dans un répertoire par utilisateur et l’enregistre pour cet utilisateur. Un paramètre de compte peut être activé pour déterminer quel programme d’installation nous proposons lorsque le plugiciel est manquant ou obsolète.

Pour les organisations qui souhaitent préinstaller le plugiciel dans toute l’organisation, HireVue peut fournir un programme d’installation MSI (par machine ou par utilisateur) à leur équipe informatique. Comme HireVue doit informer l’organisation lorsqu’il y a une mise à jour, cela nécessite le maintien d’un contact interne dans l’entreprise.

Les plugiciels peuvent être téléchargés pour être testés aux endroits suivants :

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

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