Le programme Jeunes diplômés de Shell

Notre programme de formation de trois ans offre aux personnes talentueuses une introduction complète à divers domaines des activités et des opérations de Shell dans le cadre du secteur technique du programme Jeunes diplômés de Shell. En tant que membre de l’équipe d’ingénierie des équipements rotatifs de Shell, vous jouerez un rôle essentiel dans le maintien de nos performances techniques exceptionnelles. Avec d’autres professionnels talentueux, vous contribuerez au succès global de Shell de plusieurs façons, notamment grâce à la réduction des dépenses d’investissement pour les nouveaux projets ou à la mise à niveau des projets en choisissant des équipements basés sur la technologie la plus récente; l’augmentation de la fiabilité et de la disponibilité des équipements; et l’optimisation du fonctionnement des équipements pour maximiser la production.

Ingénierie des équipements rotatifs

Le groupe Équipement rotatif fournit un soutien technique et opérationnel à plus de 100 raffineries, usines de gaz naturel liquéfié (GNL) et opérateurs en amont dans le monde entier. Nos clients utilisent une gamme complète d’équipements de pointe, dont plus de 600 turbines à gaz, des milliers de compresseurs, des turbines à vapeur et de nombreux types de pompes (avec leurs pilotes et systèmes de soutien).

Vous ferez partie d’une équipe fournissant des solutions intégrées aux clients de Shell et de ses coentreprises dans le monde entier. Les équipements rotatifs jouent un rôle clé dans l’exploitation des usines : les ingénieurs axés sur les résultats et passionnés de turbomachines prospéreront dans un environnement où l’approvisionnement en équipements adaptés et l’optimisation de leur maintenance peuvent contribuer à améliorer les résultats.

Rôles et responsabilités

En tant que diplômé du programme, vous aurez l’occasion d’utiliser et de développer vos connaissances sur les principaux types de machines, les dynamiques des rotors et les calculs complexes. Les rôles et responsabilités peuvent inclure les points suivants :

  • Assistance à la conception de projets — ingénierie de l’équipement approprié pour le projet et sélection des meilleurs fabricants
  • Assistance à la mise en œuvre du projet — essai de nouveaux compresseurs de grande taille alimentés par des turbines à gaz, en collaboration avec les fabricants
  • Installation et mise en route des nouveaux équipements
  • Assistance à l’amélioration de la production
  • Projets d’amélioration des turbines à gaz dans les installations afin d’augmenter leurs revenus

Possibilités de formation et de développement

Shell se distingue dans la façon dont elle développe les compétences techniques relatives aux équipements rotatifs et à d’autres disciplines. Après avoir suivi le programme Jeunes diplômés de Shell, vous pouvez bénéficier du programme technique avancé de Shell, qui vise à réduire la durée nécessaire pour que le personnel soit promu à un rôle de responsable technique. Il s’agit d’une opportunité très intéressante pour former des ingénieurs solides, avec de nombreuses possibilités pour évoluer ultérieurement vers des postes de direction, soit en tant que spécialiste en la matière, soit dans le domaine de la gestion de projets et des actifs.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.