Shell Canada opère des changements. Nous avons une nouvelle stratégie d’entreprise nommée Susciter le progrès, de remarquables partenariats et des occasions futures de nous développer alors que nous travaillons à devenir un leader de la transition énergétique. Dans le cadre de notre parcours, nous proposons un nouveau modèle de philanthropie d’entreprise en lançant Alimenter la positivité, un programme de dons, de bénévolat et d’actions positives des employés.

Grâce au programme Alimenter la positivité, les employés de Shell Canada peuvent choisir la façon d’investir leur temps et leur argent et choisir d’agir en faveur des causes sociales qui leur tiennent le plus à cœur. Ils décident non seulement de la façon dont ils allouent leurs dons, mais également de la façon dont Shell investit dans les organismes de bienfaisance. Comme Shell fait un don équivalent à celui des employés et qu’elle rémunère les heures de bénévolat 20 $ de l’heure, le pouvoir de faire le bien des employés de Shell Canada est décuplé.

« Il est important pour nous de soutenir nos employés et leurs passions en dehors du travail. En leur offrant plus de possibilités et plus de souplesse dans le processus et en injectant de l’argent de l’entreprise au moyen du programme de don de contrepartie, nous souhaitons inspirer et soutenir nos employés pour qu’ils soient une force au service du bien et leur en donner les moyens », déclare Susannah Pierce, présidente de Shell au Canada.

À compter de juin 2022, les employés de Shell Canada pourront accéder au programme pour faire des dons, consigner des heures de bénévolat et créer des campagnes de dons pour en faire la promotion auprès de leurs collègues, de leurs amis et de leur famille.

« Le programme Alimenter la positivité propose à notre personnel des milliers d’organismes de bienfaisance, permet d’ajouter plus d’options au système et offre d’innombrables façons de s’impliquer et d’inspirer les autres à faire le bien », indique Kathryn Davies, conseillère – investissement social. « Avec des organismes recommandés dont les valeurs sont en harmonie avec les thèmes, les initiatives des employés et les événements du mois, et même certaines compétitions internes amicales, la portée de nos actions positives sera sans précédent ».

Nos collectivités sont nos familles, nos voisins et nos partenaires, et nous cherchons à apporter notre contribution partout où nous vivons et travaillons. Nous menons des activités et exploitons des établissements de détail d’un océan à l’autre, et le programme Alimenter la positivité n’est qu’une des façons dont nous pouvons apporter notre soutien à la collectivité.

Découvrez-en plus sur la façon dont Shell Canada soutient ses collectivités de plusieurs manières au Canada.