Lors d’un essai sur le terrain, Zeppelin Austria a évalué l’effet du nouveau diesel Shell sur les injecteurs encrassés d’une drague à godets, qui ont été démontés, inspectés et réinstallés intégralement.

Résultats après 177 heures d’essai avec le nouveau diesel Shell :

  • Réduction de 8,8 % de la consommation de carburant
  • Amélioration du rendement du moteur sur toutes les gammes de pression

Zeppelin Austria procède à un essai par pompe hydraulique pour calculer la puissance du moteur en kW. Le débit de la pompe est mesuré à trois points de pression fixes tandis que le moteur tourne à un régime maximal soutenu.

Pour évaluer l’effet du nouveau diesel Shell sur les nouveaux moteurs, Zeppelin Austria a installé dans une drague à godets CAT 320D de nouveaux injecteurs dont elle a mesuré le rendement après 257 heures d’exploitation.

Afin de permettre une juste comparaison des résultats obtenus avec le diesel ordinaire par rapport au nouveau diesel Shell, le même banc d’essai a été utilisé.

Après une période de rodage normale et de consommation de carburant décroissante – typique avec de nouveaux injecteurs – Zeppelin Austria a constaté que celle du moteur d’essai CAT 320D se stabilisait et demeurait à un faible niveau avec le nouveau diesel Shell.

En comparaison, Zeppelin Austria a découvert qu’avec un diesel de qualité ordinaire, le rendement du moteur commençait à diminuer à un stade précoce d’exploitation.

Ainsi, les résultats des essais de Zeppelin Austria ont démontré une différence de rendement et de consommation de carburant entre le nouveau diesel Shell et le diesel ordinaire :

  • Amélioration du rendement du moteur
  • Aucune augmentation de la consommation de carburant moyenne

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