Professionnels expérimentés de l’exploitation et de la maintenance

Vous aurez la possibilité de progresser dans un environnement qui encourage le développement personnel et professionnel, et de participer à nos projets innovants.

Étudiants et Apprentis

Chez Shell, nous travaillons en étroite collaboration avec les principales écoles techniques afin de recruter des talents pour des postes temporaires d’étudiants.

Filtrer par étape de la demande

Recherche d’emploi

La première étape pour rejoindre Shell en tant que professionnel des opérations et de la maintenance consiste à consulter nos offres d’emploi actuelles. Veuillez utiliser notre moteur de recherche d’emploi pour commencer.

Postuler

Lorsque vous avez trouvé un poste vacant qui vous intéresse, vous pouvez postuler en utilisant le formulaire de candidature en ligne. Au bout de 48 heures, vous devriez recevoir la confirmation que nous avons bien reçu votre demande dûment remplie.

Test

Pour certains postes vacants, nous procédons à des évaluations préalables à l’emploi afin d’identifier les qualités propres à l’emploi. Les candidats sélectionnés pour ces évaluations en seront informés par courrier électronique et recevront un lien vers l’évaluation en ligne (OLA). Certains candidats pourront ensuite être invités à une évaluation des compétences après avoir passé l’OLA. Vous serez averti par courrier électronique et serez invité à prendre vous-même un rendez-vous.

Veuillez noter que si vous avez passé avec succès notre processus de test au cours des cinq dernières années, vous n’êtes pas tenu de repasser le test; vos notes de réussite seront consignées dans nos dossiers. En cas d’échec, vous ne pourrez pas passer l’évaluation dans les quatre mois suivant la date de votre dernière évaluation.

Évaluation finale

Nous communiquerons avec les candidats qui répondent le mieux aux critères de recrutement pour fixer un entretien. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un courriel vous demandant de vous inscrire à l’heure d’entretien qui vous convient le mieux. Les candidats qui ne sont pas sélectionnés recevront également une notification par courrier électronique.

Préparation à l’entretien et conseils :

Faites des recherches. Renseignez-vous sur Shell et familiarisez-vous avec ses activités, ses sites et ses valeurs. Nous vous recommandons également de lire et de comprendre les exigences du poste et la façon dont votre expérience, vos compétences et vos points forts sont liés à ce poste.

Shell utilise la méthode d’évaluation STARR décrite ci-dessous. Vous pouvez donc réfléchir à des exemples tirés de vos expériences et de vos compétences relatifs aux points suivants :

  • Situation – Quel était le contexte? Décrivez la situation.
  • Tâche – Que fallait-il faire? Quels étaient les objectifs?
  • Action – Qu’avez-vous fait? Quelles difficultés avez-vous rencontrées?
  • Relations – Qui d’autre était impliqué? Comment les avez-vous motivés?
  • Résultats – Quel a été le résultat? Qu’avez-vous appris?

Nous nous efforcerons de vous communiquer le résultat de votre évaluation finale dans les jours qui suivent l’événement.

 

Veuillez noter que tous les délais décrits ci-dessus sont des délais moyens pour chaque étape du processus. Toutefois, en période de forte demande, chaque étape peut prendre plus de temps.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.