La puissance de Shell

En aval - Évolution de l'identité visuelle de nos points de vente (RVI) - Auvent de point de vente - Istanbul

Pourquoi Shell?

Avancer ensemble

Notre marque

  • L'une des marques les plus immédiatement reconnues dans le monde
  • Plus de 45 000 stations dans plus de 90 pays
  • Chef de file en matière de santé, sécurité et environnement

Nos carburants et nos lubrifiants

  • Chef de file mondial pour les carburants haut de gamme (V-Power) – des technologies de carburant d'avant-garde mises au point avec Ferrari
  • Chef de file mondial pour la vente de lubrifiants de marque – Pennzoil® et Rotella®* T, Quaker State®
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur nos carburants

Notre Alliance de fidélité

Notre marketing

  • Publicité hors pair à la télévision, à la radio, dans les publications, par publipostage et sur internet (notamment Facebook, Twitter)

Notre équipe à vos côtés

  • Shell vous apporte un soutien complet à la fois sur les services techniques et les services client pour faciliter votre activité. Vous n'êtes pas seul.
  • Shell et ses Concessionnaires s'efforcent de fournir une Proposition de valeur client (CVP) constante chaque jour et de tirer parti au maximum de la marque Shell.

Une nouvelle proposition d'affaire

En tant que Concessionnaire indépendant, vous mettrez à contribution vos compétences, votre expérience commerciale, votre enthousiasme et votre engagement. Shell fournit le carburant, un modèle mondial d'exploitation éprouvé, un programme exhaustif de formation des Concessionnaires et un soutien permanent. En bref, nous nous efforcerons de développer ensemble l'activité!

En tant que Concessionnaire indépendant :

  • Vous recrutez et gérez votre propre personnel.
  • Vos revenus potentiels dépendront de plusieurs facteurs, y compris mais de façon non limitative, de la taille et l'offre dans votre établissement, ainsi que de son emplacement.
  • Le carburant vous est fourni à un prix prédéterminé et ensuite vous le vendez à un prix que vous déterminez, qui constitue un choix commercial judicieux sur votre marché.

Le Concessionnaire Shell

Investissement dans l'entreprise

Pour utiliser la marque Shell pour votre station d'essence indépendante et votre boutique de dépannage, vous devez soit :

  • Posséder ou louer un point de vente de carburant au détail (y compris les bâtiments, les biens d'équipement et le terrain ou
  • Posséder ou louer une propriété vacante, être prêt à investir des capitaux dans la construction d'un nouveau point de vente de carburant (y compris les bâtiments, les biens d'équipement et le terrain)
  • Votre investissement dans l'entreprise dépendra de plusieurs facteurs, notamment mais de manière non limitative, de la taille, l'emplacement et l'offre prévue pour l'établissement (y compris la taille du magasin de dépannage, le lavage de véhicules, les activités de vente, etc.)

Profil du Concessionnaire indépendant idéal

  • Soucieux de la sécurité à tous les niveaux
  • Passion du service à la clientèle
  • Facilité à interpréter les états financiers
  • Exécute les programmes en respectant les lignes de conduite et s'efforce de dépasser les normes
  • Un leader, capable d'obtenir des résultats en faisant appel aux autres
  • Possède le discernement nécessaire pour favoriser la croissance
  • Est à l'aise avec les technologies
  • Bonnes capacités de communication en anglais
  • Une expérience dans le secteur de la vente d'essence est un plus

L'offre

Shell Canada a des liens commerciaux avec plus de 260 sites de Concessionnaires dans tout le Canada.

Nous offrons un ensemble de conditions concurrentielles qui inclut :

  • Un contrat d'approvisionnement Détaillant
  • Une relation directe avec Shell
  • Un rabais peut être offert en fonction du volume acheté
  • Une des marques les plus immédiatement reconnues dans le monde
  • Un gérant de territoire dédié qui travaille avec vous au développement de votre activité
  • Un soutien commercial complet qui vous permet de vous concentrer sur votre activité
  • Un partenariat stratégique avec AIR MILES®†, le programme de fidélité N°1 au Canada
  • Des campagnes de marketing massives et ciblées qui orientent les clients vers votre point de vente 

Le saviez-vous?

Shell V-Power est le choix de Ferrari pour profiter d'une meilleure performance depuis plus de 60 ans.

Nous avons plus de 45 000 stations d'essence réparties dans plus de 90 pays.

« Premières » de Shell au Canada

  • Première société pétrolière au pays à offrir des essences détergentes de CATÉGORIE SUPÉRIEURE partout au Canada
  • Première société pétrolière canadienne à cesser complètement de vendre de l'essence au plomb
  • Première ligne téléphonique sans frais à l'intention de la clientèle : le centre Shell-Aide
  • Première grande société pétrolière canadienne à ouvrir des boutiques de dépannage pour mieux servir ses clients
  • Première société pétrolière canadienne à vendre de l'essence sans plomb : Shell Ultra sans plomb
  • Premières stations d'essence libre-service au Canada
  • Premiers tunnels de lavage pour auto au Canada, et toujours l'un des plus grands exploitants de lave-autos au pays
  • Premier composé ajouté à l'essence pour régler l'allumage : le TCP