Canadian Mobility Services Limited achète à Empire Company Limited 56 stations-service dans l’ouest du Canada
Canadian Mobility Services Limited (CMS), une filiale en propriété exclusive de Shell Canada Limitée, a signé une entente avec Empire Company Limited par l’entremise de sa filiale Sobeys Capital Inc. (Sobeys) pour acheter 56 stations-service qui sont situées à même les épiceries de Sobeys et de ses sociétés affiliées dans l’ouest du Canada et l’ouest de l’Ontario.
L’acquisition fait progresser notre stratégie Susciter le progrès en renforçant notre couverture relative à la mobilité afin de répondre aux besoins en évolution de la clientèle de l’un de nos principaux marchés mondiaux. En établissant la marque Shell dans les villes clés du pays, plus de Canadiens pourront profiter de nos produits hauts de gamme et de nos offres de première qualité reconnus comme V-Power Nitro+, Shell Go+ et les milles Air Miles.
L’annonce d’aujourd’hui appuie l’ambition de croissance soutenue de Shell Canada en tant que leader de la transition énergétique », déclare Kent Martin, directeur général – Mobilité, Shell Canada. « Ces 56 établissements nous permettent d’offrir aux clients un plus grand choix en matière de carburants (y compris les bornes de recharge pour véhicules électriques Shell recharge et les carburants de première qualité à faibles émissions de carbone comme l’hydrogène) et une possibilité de croissance des ventes de produits autre que le carburant grâce à une expérience en magasin améliorée.
Après la clôture de l’entente, ces établissements de détail appartiendront à CMS, qui en assurera l’exploitation en les convertissant à la marque Shell. La transaction est conditionnelle à l’obtention des approbations réglementaires et à la satisfaction des exigences de clôture, et devrait être conclue d’ici la mi-année 2023.