cows

Réduire notre incidence

La machinerie lourde creuse le sol à un chantier de puits de Groundbirch afin de le préparer pour la remise en état provisoire.

Dès le début de notre processus de planification, nous concevons nos activités et l’infrastructure associée de façon à maximiser l’efficacité et à perturber l’habitat le moins possible.

  • La planification des activités afin d’éviter les saisons migratoires des animaux, la réalisation d’évaluations de la faune, la création de passages fauniques, le contrôle de la poussière et l’établissement de limites de vitesse strictes sur les routes locales sont autant de moyens de réduire notre incidence sur les animaux sauvages et d’élevage.

  • Des évaluations archéologiques sont réalisées afin d’éviter de nuire par inadvertance à des zones culturellement ou historiquement importantes.

  • Depuis 2015, nous avons effectué la remise en état provisoire de plus de 45 terrains. Ce qui signifie que nous rétablissons une partie du terrain entourant une plateforme d’exploitation pendant que celle-ci est en production. La perturbation des terres superficielles et l’érosion du sol s’en trouvent réduites au minimum.

  • Nous effectuons la remise en état finale lorsqu’une plateforme cesse de produire, ce qui comprend le recouvrement sécuritaire du puits, le retrait de toutes les infrastructures de surface et le rétablissement des terres à leur état d’origine.
Improvements and updates

Améliorations et mises à jour

  • Durant la remise en état provisoire et finale, nous utilisons la terre récupérée sur le terrain original afin de le reconstituer et nous réintroduisons la végétation originale afin de favoriser la biodiversité naturelle.

  • Notre partenariat avec la Twin Sisters Native Plant Nursery, une entreprise locale appartenant à des Autochtones, nous permet de remettre en état les paysages naturels à l’aide de connaissances traditionnelles locales et de plantes indigènes tout en employant des membres de la collectivité.