Cherrelle Williams, aujourd’hui coordinatrice de l’expérience client, a travaillé au sein de l’équipe de recrutement européen pendant près de six ans, à la tête du service d’assistance et de soutien aux candidats handicapés.

Son travail a récemment été reconnu lorsqu’elle a reçu l’un des deux prix annuels récompensant l’initiative en faveur du handicap, dédiés aux employés défendant la sensibilisation au handicap chez Shell. Voici son histoire.

J’ai commencé à travailler chez Shell en septembre 2011 en tant que contractante temporaire, en examinant les candidatures pour les programmes de stages et pour jeunes diplômés au Royaume-Uni. Après environ 15 mois, j’ai eu l’occasion de participer à un projet orienté sur la collaboration avec des étudiants handicapés pour les aider à trouver un emploi.

J’ai continué à tenir ce poste pendant les quatre années suivantes, en apportant un soutien aux candidats handicapés, et j’en ai adoré chaque seconde. C’était un poste stimulant et révélateur, et j’avais le soutien d’une entreprise incroyable qui se soucie vraiment de ses employés et qui valorise la diversité et l’inclusion au travail.

Chaque année, je participe à un groupe de discussion lors d’un événement destiné aux étudiants handicapés qui recherchent un emploi dans les meilleures entreprises. L’une des questions les plus posées est la suivante : « Quand dois-je informer une entreprise de mon handicap? »

Ma réponse est toujours la même, ils doivent l’indiquer dans leur candidature ou le plus tôt possible, ainsi nous pouvons les aider dès le début du processus de candidature.

Shell veut donner aux nouveaux employés potentiels la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes, et le fait de connaître leur handicap à l’avance nous permet de les aider à le faire.

Après avoir travaillé dans le recrutement et maintenant à un poste orienté client, je crois qu’une entreprise ayant la capacité d’établir un lien avec ses clients est à même de les comprendre. La meilleure façon d’y parvenir est de disposer d’une main-d’œuvre représentative des personnes que vous servez.

En mettant l’accent sur la diversité et l’inclusion, Shell s’engage à développer une main-d’œuvre dynamique répondant à ce critère, et je suis reconnaissante de pouvoir contribuer à ce processus.

Voici les cinq principaux moyens permettant à une entreprise selon moi de soutenir les personnes handicapées :

Foire aux questions

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

Le point de vue des femmes

Écoutez les témoignages de quelques-unes des femmes qui ont un impact chez Shell et découvrez comment elles développent leur carrière et inspirent des changements sur leur lieu de travail.

Les collègues connectés de Shell

Les réseaux de Shell aident le personnel à communiquer, à partager des idées et à se soutenir mutuellement pour exploiter leur potentiel. Découvrez auprès des personnes concernées comment ces communautés les aident à s’épanouir.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.