En tant que personne handicapée, elle a récemment lancé un événement pour l’équipe de direction de la coordination nationale, qui a permis aux cadres supérieurs de suivre un collègue handicapé pendant une journée.

Les dirigeants ont beaucoup appris de cette expérience, notamment en appréciant à nouveau la capacité d’adaptation, la créativité et la résilience que les collègues handicapés ont souvent développées en relevant et en surmontant les défis du quotidien.

Donna est un exemple vivant de la façon dont des employés divers aident à comprendre et à répondre aux besoins variés des clients et contribue à développer un état d’esprit qui identifie des solutions profitables pour tout le monde dans de multiples contextes.

Voici son histoire.

Mon parcours chez Shell a commencé il y a près de 23 ans et je peux honnêtement dire que je suis fière de travailler pour une organisation qui a bâti une culture centrée sur la communauté et l’entraide.

En tant que personne handicapée, travailler dans une culture d’entreprise comme celle-ci est très important car la diversité et l’inclusion sont très facilement acceptées. Shell est une entreprise qui valorise les perspectives d’une multitude de personnes et utilise ces perspectives pour obtenir des résultats commerciaux, et je vois cette valeur prendre vie ici au quotidien.

Avoir une culture inclusive n’est plus une question de politiquement correct. La réalité est que l’environnement mondial s’est transformé pour se concentrer sur la diversité et l’inclusion, et les entreprises doivent évoluer pour suivre cette transformation.

Depuis que je travaille pour la société, Shell a donné la priorité à la recherche de personnes ayant des expériences et des opinions diverses, et s’est efforcée d’être aussi inclusive que possible dans ses décisions d’embauche parce qu’elle sait que c’est ce qu’elle doit faire pour faire progresser l’entreprise. En fait, notre vice-présidente de la vente au détail, Sydney Kimball, a maintenant créé une équipe de champions en D&I, dont je suis membre, au sein de laquelle nous cherchons comment faire évoluer notre culture encore plus loin vers la diversité et l’inclusion et comment nous pouvons continuer à soutenir chacun dans ce domaine.

En tant qu’employée handicapée, je me suis fixée trois objectifs cette année, le premier étant d’encourager mon équipe à rechercher non seulement des opinions différentes, mais aussi des opinions qui contredisent les leurs. Je pense que cela leur permettra d’avoir une perspective plus large sur ce que pourrait être une solution à un problème.

Deuxièmement, je prévois d’emmener quelqu’un avec qui je n’ai pas l’habitude d’interagir prendre un café, une fois par mois; parce que je crois vraiment que nous pouvons apprendre beaucoup de nos parcours, de nos luttes et de nos succès respectifs.

Enfin, je souhaite travailler aux côtés d’un groupe de personnes handicapées qui peut garantir aux clients la meilleure expérience possible avec des employés handicapés.

Mes cinq conseils pour une personne travaillant avec un handicap :

Foire aux questions

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

Le point de vue des femmes

Écoutez les témoignages de quelques-unes des femmes qui ont un impact chez Shell et découvrez comment elles développent leur carrière et inspirent des changements sur leur lieu de travail.

Les collègues connectés de Shell

Les réseaux de Shell aident le personnel à communiquer, à partager des idées et à se soutenir mutuellement pour exploiter leur potentiel. Découvrez auprès des personnes concernées comment ces communautés les aident à s’épanouir.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.