Andy Kneen, aujourd’hui directeur des ressources humaines pour la division commerce et approvisionnement, a été impliqué dans un accident de la route peu après avoir obtenu son diplôme universitaire. Après deux années complètes de rééducation, il s’est senti prêt à se lancer sur le marché du travail et à chercher un emploi. C’est l’engagement et la promotion active de Shell en faveur de l’égalité des chances pour les employés handicapés qui l’ont attiré pour la première fois dans l’entreprise.

"Shell a été la première entreprise à me répondre. À l’époque, j’étais en fauteuil roulant, mais ils m’ont fait comprendre que ce n’était pas un problème. J’ai eu une expérience de recrutement très positive et c’est ce qui m’a permis de rejoindre l’équipe. L’entreprise a été très accueillante et m’a fait une excellente première impression."

Après quelques années de travail chez Shell, Andy a senti qu’il voulait donner quelque chose en retour. En 2005, il a rejoint le réseau britannique enABLE de Shell, qui était à l’époque un petit groupe d’employés qui discutait des questions de handicap sur le lieu de travail. Il a ensuite dirigé le réseau dans ce pays, puis aux Pays-Bas lors d’une mission ultérieure.

« Nous utilisons le réseau pour sensibiliser les gens aux différents types de handicaps et de déficiences. L’une des particularités du handicap et du concept de diversité et d’inclusion est qu’il n’existe pas de solution unique. Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas toujours pour une autre. Le réseau nous donne la possibilité de faire pression sur l’organisation et de faire en sorte que l’environnement de travail soit plus inclusif. »

Pour Andy, c’est une possibilité de faire la différence dans la vie d’autres personnes se trouvant dans une situation similaire. Pour Shell, c’est une occasion de créer un environnement qui permet à chacun d’exploiter son plein potentiel.

Foire aux questions

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.