Les investissements consentis par Shell en recherche et en développement dans le contexte de la Formule 1mc visent principalement à mettre au point de meilleurs carburants en transposant nos innovations et technologies de la piste à la route. 

Saviez-vous que le carburant de compétition Shell V-Power utilisé par Scuderia Ferrari dans ses moteurs V6 de Formule 1mc contient 99 % des mêmes types de composants que les carburants Shell V-Power pour la route proposés à nos clients partout dans le monde? C’est grâce à notre partenariat en innovation.

DÉCOUVREZ NOTRE PARTENARIAT D'INNOVATION

Le partenariat en innovation entre Shell et Scuderia Ferrari est, à ce jour, l’un des plus réputés et des plus respectés dans le monde des sports automobiles de performance. Shell a fourni des carburants de compétition aux voitures de Scuderia Ferrari qui ont remporté 10 titres de champion du monde des constructeurs de Formule 1mc de la FIA et 15 titres de champion du monde des pilotes. Ci-dessous, vous pouvez en apprendre davantage sur son histoire, jeter un coup d’œil derrière la voie de ravitaillement et voir comment les conditions extrêmes de la Formule 1mc contribuent à développer des produits pour votre voiture.

Dans cette section

Le partenariat d’innovation entre shell et scuderia ferrari

Redécouvrez l'un des plus longs partenariats encore valide dans le sport motorisé, ainsi que les moments historiques et les victoires célébrées qui ont émaillé cette relation si triomphale.

Le rôle de Shell dans la course

L’équipe du laboratoire de piste Shell est présente à toutes les courses afin de mettre à l’essai les carburants et lubrifiants Shell qui mèneront l’équipe Ferrari au podium.

Des circuits de course aux axes routiers

Découvrez comment les avancées technologiques qui alimentent les bolides de Formule 1mc de Scuderia Ferrari se retrouvent dans votre véhicule grâce à Shell V-Powermd NiTRO+.

Charles Leclerc

Charles Leclerc

Né dans le paradis méditerranéen de Monaco, Leclerc est arrivé en F1 sur un raz de marée d’attentes.

Évoluant à un niveau pratiquement inégalé en série GP3 et en Formule 2, il a fait preuve d’habiletés éblouissantes qui l’ont mené à des victoires écrasantes, même lorsque sa voiture a pris feu deux fois à Silverstone, et il a démontré sa capacité à se tailler une place dans la mêlée. En remportant des championnats consécutifs, Leclerc a appris à gérer la pression, un autre outil utile dans le vaste monde de la course de Formule 1.

Leclerc a peut-être quitté l’école plus tôt, mais il a l’étoffe d’un grand pilote. Les champions du monde Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont entendus pour dire que Leclerc est un grand pilote, et ce n’est pas souvent que ces deux-là se mettent d’accord…

Lorsqu’il est arrivé en F1 en 2018, Leclerc a démontré sa capacité à talonner les champions le samedi et à piloter sa Sauber avec brio durant la course du dimanche. Il s’est ainsi taillé une place inestimable dans l’écurie Ferrari en 2019, en remplaçant le dernier champion du monde de la Scuderia, Kimi Raikkonen.

Il a immédiatement pris d’assaut le circuit en tenant tête au numéro un actuel, Sebastian Vettel. Une première victoire de F1 à Spa fut suivie d’une autre une semaine plus tard dans la patrie de Ferrari, sur le circuit de Monza. Les tifosi avaient trouvé un nouveau héros – qui est ensuite devenu le premier homme à surpasser Vettel au cours d’une saison avec la Scuderia, un exploit qu’il a répété de façon écrasante l’année suivante.

En dehors de la piste, Leclerc est modeste et réfléchi, et il a une mission bien personnelle. Cet impressionnant jeune talent compétitionne à la mémoire de son défunt père Herve et de son ami et mentor Jules Bianchi, le conducteur de F1 qui est décédé en 2015.

Jusqu’à maintenant, il leur fait un très grand honneur.

Carlos Sainz

Carlos Sainz

Il est le matador de la royauté de course de Madrid.

Lorsqu’il est entré dans l’arène de la F1 aux côtés de Max Verstappen à Toro Rosso en 2015, Sainz a rapidement montré son esprit combatif. Un pilote tenace, Sainz pousse son bolide à fond et franchi le peloton. Ce n’est pas par hasard qu’il s’est mérité le surnom de Chilli.

Mais l’Espagnol est aussi intelligent qu’instinctif, il réfléchit tout au long de la course. Ce même tempérament calme lui sert en dehors du circuit, alors qu’il cherche à se bâtir une carrière au Grand Prix en portant un nom célèbre.

Sainz est le fils d’un double champion du monde de rallye. Il a hérité des habiletés de son père et les applique au monde de la F1, y compris les dérapages contrôlés.

Après avoir suivi les traces de pneus de son célèbre père, Sainz a eu de grosses bottes de course à chausser – d’abord du côté de McLaren, où il a remplacé son héros d’enfance, Fernando Alonso, et maintenant chez Ferrari, dans le siège qui appartenait auparavant à Sebastian Vettel. Il n’est jamais facile de vivre dans l’ombre de sommités du sport, mais Sainz a fait preuve de détermination et de persévérance pour y parvenir. Vamos!

À l'affiche

Essence super Shell V-Power NiTRO+

Découvrez le carburant développé dans le cadre de notre partenariat d’innovation avec Scuderia Ferrari.

On est là pour vous, tous les jours

Pour en savoir plus sur notre carburant, nos offres spéciales, nos excellents produits et services, découvrez comment nous prenons soin de vous tous les jours.

Huiles moteur et lubrifiants Shell

Shell fabrique une gamme complète d’huiles moteurs pour répondre aux besoins particuliers de tous ses clients.