Vous croyez que tous les carburants super se valent?

On entend souvent dire que toutes les essences se valent, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Lorsque vous faites le plein de carburant Shell V-Powermd NiTRO+, vous faites profiter votre véhicule de 70 ans d’innovation en partenariat avec Scuderia Ferrari. Le carburant Shell V-Powermd NiTRO+ utilisé dans les moteurs V6 Scuderia Ferrari de Formule 1mc contient 99 % des mêmes composés que l’essence super Shell V-Power NiTRO+ que vous trouvez à votre station-service Shell locale.

Qu’est-ce qui distingue Shell V-Powermd NiTRO+?

L’essence super Shell V-Power NiTRO+ contient quatre niveaux de protection, conçus pour atteindre rapidement les surfaces des pièces cruciales du moteur de manière à former une barrière protectrice contre quatre menaces pour le moteur :

  • L’encrassement
  • L’usure
  • La corrosion
  • Le frottement

En plus d’être conçu avec ces quatre niveaux de protection, Shell V-Powermd NiTRO+ aide votre moteur à rouler comme neuf* grâce aux avantages suivants :

  • L’indice d’octane le plus élevé de tous les carburants Shell
  • Sept fois la quantité minimale d’agents de nettoyage exigée par la norme fédérale

Apprenez-en davantage sur la façon dont les quatre niveaux de protection aident votre moteur à rouler comme neuf* ci-dessous.

Conçue Pour Offrir Quatre Niveaux De Protection

Qu’est-ce que l’encrassement?

L'ENCRASSEMENT

L’encrassement est une autre façon de désigner l’accumulation de dépôts de carbone sur les soupapes d’admission et les injecteurs de carburant, ce qui peut réduire l’efficacité de votre moteur. Shell V-Powermd NiTRO+ contient sept fois la quantité d’agents nettoyants exigée par les normes fédérales et élimine en moyenne 70 % des dépôts carbonisés laissés par les essences super de moins bonne qualité, et ce, dès le premier plein**. Shell V-Powermd NiTRO+ procure une protection inégalée contre l’encrassement afin d’améliorer le rendement de votre moteur.

L’image montre les résultats d’un essai sur 16 000 km : comparaison entre les dépôts laissés sur les soupapes de moteurs à injection dans l’orifice d’admission lorsque Shell V-Powermd NiTRO+ est utilisée et lorsqu’une essence à plus faible concentration d’agents nettoyants est utilisée. ** Pour les moteurs ayant parcouru plus de 4 000 km en utilisant l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ de manière continue.

Qu’est-ce que l’usure?

L'USURE

L’usure peut se produire lentement au fil du temps lorsque deux surfaces métalliques se frottent l’une contre l’autre entraînant une perte de métal de ces surfaces. L’usure peut se produire sur les pistons, la pompe et les injecteurs, et engendrer une augmentation de la consommation d’huile, une perte de puissance et une augmentation des émissions. Shell V-Powermd NiTRO+ procure au moteur notre meilleure protection contre l’usure.

L’image montre les résultats d’usure obtenus d’après la méthode d’essai ASTM D6079 : comparaison entre Shell V-Powermd NiTRO+ et une essence à plus faible concentration d’agents nettoyants. Les consommateurs pourraient observer des résultats différents dans leurs véhicules dans des conditions de conduite normales.

Qu’est-ce que la corrosion?

LA CORROSION

La corrosion est causée par l’humidité et d’autres contaminants qui peuvent s’infiltrer dans le réservoir de carburant. Elle peut détériorer la pompe, les conduites et les injecteurs. De plus, les particules créées pendant le processus de corrosion, comme la formation de rouille sur les surfaces en acier, peuvent contribuer au blocage des filtres à carburant et entraver le bon fonctionnement général du véhicule. Shell V-Powermd NiTRO+ comprend un agent unique procurant une protection inégalée contre la corrosion.

L’image montre les résultats obtenus avec de l’eau saline corrosive, d’après la méthode d’essai ASTM D7548/D665. Les consommateurs pourraient observer des résultats différents dans leurs véhicules dans des conditions de conduite normales.

Qu’est-ce que le frottement?

LE FROTTEMENT

Le frottement se produit lorsque les segments de piston frottent contre les parois du cylindre, ce qui génère de la chaleur, entraîne une perte d’énergie et réduit l’efficacité globale du moteur. Un excès de frottement peut endommager les surfaces métalliques, ce qui entraîne une augmentation de l’usure de pièces cruciales du moteur. Notre technologie exclusive Shell SmoothGlide(mc) offre notre meilleure protection contre le frottement et aide à améliorer l’efficacité de votre moteur en adoucissant les surfaces rugueuses et en créant une couche protectrice.

L’image montre les molécules de réduction du frottement de Shell V-Power(md) NiTRO+. Shell V-Powermd NiTRO+ réduit le frottement sur les surfaces internes du moteur. Les images sont fournies à titre indicatif seulement.

SHELL ET SCUDERIA FERRARI

Apprenez-en plus sur nos 70 ans de partenariat d’innovation avec Scuderia Ferrari et sur la façon dont il offre des solutions conçues pour la piste et adaptées pour la route. Aussi, découvrez du contenu exclusif sur les coulisses avec les pilotes de F1mc de la saison 2021.

Découvrez-en plus sur Shell et Scuderia Ferrari.

  

ON EST LÀ POUR VOTRE QUOTIDIEN

Chaque destination est unique, mais tous les conducteurs ont un point en commun : les déplacements. Qu’ils soient petits ou grands, Shell est là. Nous sommes déterminés à faire les choses de la bonne façon. À offrir ce que nous avons de mieux aux conducteurs. Notre meilleur carburant. Nos meilleurs services. Et nos meilleures récompenses. En offrant le meilleur, nous aidons les conducteurs à faire de même. Chez Shell, nous sommes convaincus que de meilleurs conducteurs font de meilleurs déplacements, et que de meilleurs déplacements rendent le monde meilleur.

Apprenez-en plus sur toutes les façons dont nous sommes là pour votre quotidien.

*Pour les moteurs qui utilisent l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ de manière continue.