Think All Premium Fuels Are the Same?

We hear “gasoline is gasoline” pretty often and it’s simply not true. When you fill up with Shell V-Power® NiTRO+, you’re fueling your vehicle with the results of a 70-year Innovation Partnership with Scuderia Ferrari. Shell V-Power® NiTRO+ race fuel used in the Formula 1™ Scuderia Ferrari V6 engines contains 99% of the same compounds as the Shell V-Power NiTRO+ Premium Gasoline you find at your local Shell station.

How is Shell V-Power® NiTRO+ different?

Shell V-Power® NiTRO+ is formulated with four levels of defence designed to quickly get to the surfaces of critical engine components, forming a protective barrier against four threats to an engine:

  • Gunk
  • Wear
  • Corrosion
  • Friction

In addition to being engineered with those four levels of defence, Shell V-Power® NiTRO+ keeps your engine running like new* with:

  • The highest octane of all Shell fuels
  • Seven times the minimum amount of cleaning agents required by federal standard

Learn more about how the four levels of defence keep your engine running like new* below.

Engineered With Four Levels of Defence

What is Gunk?

What is Gunk?

Gunk is another name for carbon deposits that can build up on intake valves and fuel injectors, which can make your engine work less efficiently. Shell V-Power® NiTRO+ has 7x the cleaning agents required to meet federal standards and removes an average of 70% of baked-in deposits left by lower-quality premium gasoline, starting with the very first tank.** Shell V-Power® NiTRO+ provides unsurpassed protection against gunk to help improve engine performance.

This image depicts intake value deposit results based on a 16,000 km vehicle fleet test of port fuel injected vehicles comparing Shell V-Power® NiTRO+ with lowest additive concentration (LAC) gasoline. ** in 4,000 km with continuous use of Shell V-Power NiTRO+ Premium Gasoline.

What is Wear?

What is Wear?

Wear can occur slowly, over time, when two metal surfaces rub against each other, leading to loss of metal from those surfaces. This can occur in the piston assembly, fuel pump and fuel injectors and can cause higher oil consumption, loss of power and higher emissions. Shell V-Power® NiTRO+ provides our best protection against wear and tear in your engine.

This image depicts wear results obtained using ASTM D6079 comparing Shell V-Power® NiTRO+ with lowest additive concentration (LAC) gasoline. Results depicted may not reflect what consumers see in their vehicles under normal driving conditions.

What is Corrosion?

What is Corrosion?

Corrosion is caused by moisture and other contaminants that can make their way into a vehicle’s fuel tank. It can impact the fuel pump, fuel lines and fuel injectors. Furthermore, formation of particles from corrosive processes such as rusting of steel surfaces can contribute to the blockage of fuel filters, impacting overall vehicle operation. Shell V-Power® NiTRO+ is formulated with a unique agent to provide unbeatable protection against corrosion.

This image depicts corrosion results obtained using ASTM D7548/D665 using corrosive saltwater. Results depicted may not reflect what consumers will see in their vehicles under normal driving conditions.

What is Friction?

What is Friction?

Friction in your engine occurs as piston rings move against cylinder walls, generating heat, wasting energy, and reducing the overall efficiency of your engine. Too much friction can also damage metal surfaces, increasing wear on critical engine parts. Our proprietary Shell SmoothGlide Technology provides our best protection against friction by filling in the rough spots in your engine, forming a protective layer to help reduce friction and improve efficiency.

This image depicts Shell V-Power® NiTRO+ with friction reducing molecules. Shell V-Power® NiTRO+ reduces friction at interior engine surfaces. Images are for illustrative purposes only.

SHELL AND SCUDERIA FERRARI

Learn about our 70-year Innovation Partnership with Scuderia Ferrari and how it delivers solutions from track to road. Plus, discover exclusive behind-the-scenes content with the drivers from the 2021 F1™ Season.

Find out more about Shell and Scuderia Ferrari.

  

TAKING CARE OF YOUR EVERYDAY

Despite our unique destinations, the one thing all drivers share is the journeys that we take. Big or small, no matter the journey you’re on, Shell is there with you. We’re committed to doing things the right way. To offer our very best to drivers. Our best fuel. Our best services. And our best rewards. By offering our best, we can help drivers do the same. And at Shell, we believe that better drivers make better journeys, and better journeys make a better world.

Learn more about all the ways we’re taking care of your everyday.

*in engines that continuously use Shell V-Power® NiTRO+ Premium Gasoline

Vous croyez que tous les carburants super se valent?

On entend souvent dire que toutes les essences se valent, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Lorsque vous faites le plein de carburant Shell V-Powermd NiTRO+, vous faites profiter votre véhicule de 70 ans d’innovation en partenariat avec Scuderia Ferrari. Le carburant Shell V-Powermd NiTRO+ utilisé dans les moteurs V6 Scuderia Ferrari de Formule 1mc contient 99 % des mêmes composés que l’essence super Shell V-Power NiTRO+ que vous trouvez à votre station-service Shell locale.

Qu’est-ce qui distingue Shell V-Powermd NiTRO+?

L’essence super Shell V-Power NiTRO+ contient quatre niveaux de protection, conçus pour atteindre rapidement les surfaces des pièces cruciales du moteur de manière à former une barrière protectrice contre quatre menaces pour le moteur :

  • L’encrassement
  • L’usure
  • La corrosion
  • Le frottement

En plus d’être conçu avec ces quatre niveaux de protection, Shell V-Powermd NiTRO+ aide votre moteur à rouler comme neuf* grâce aux avantages suivants :

  • L’indice d’octane le plus élevé de tous les carburants Shell
  • Sept fois la quantité minimale d’agents de nettoyage exigée par la norme fédérale

Apprenez-en davantage sur la façon dont les quatre niveaux de protection aident votre moteur à rouler comme neuf* ci-dessous.

Conçue Pour Offrir Quatre Niveaux De Protection

Qu’est-ce que l’encrassement?

L'ENCRASSEMENT

L’encrassement est une autre façon de désigner l’accumulation de dépôts de carbone sur les soupapes d’admission et les injecteurs de carburant, ce qui peut réduire l’efficacité de votre moteur. Shell V-Powermd NiTRO+ contient sept fois la quantité d’agents nettoyants exigée par les normes fédérales et élimine en moyenne 70 % des dépôts carbonisés laissés par les essences super de moins bonne qualité, et ce, dès le premier plein**. Shell V-Powermd NiTRO+ procure une protection inégalée contre l’encrassement afin d’améliorer le rendement de votre moteur.

L’image montre les résultats d’un essai sur 16 000 km : comparaison entre les dépôts laissés sur les soupapes de moteurs à injection dans l’orifice d’admission lorsque Shell V-Powermd NiTRO+ est utilisée et lorsqu’une essence à plus faible concentration d’agents nettoyants est utilisée. ** Pour les moteurs ayant parcouru plus de 4 000 km en utilisant l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ de manière continue.

Qu’est-ce que l’usure?

L'USURE

L’usure peut se produire lentement au fil du temps lorsque deux surfaces métalliques se frottent l’une contre l’autre entraînant une perte de métal de ces surfaces. L’usure peut se produire sur les pistons, la pompe et les injecteurs, et engendrer une augmentation de la consommation d’huile, une perte de puissance et une augmentation des émissions. Shell V-Powermd NiTRO+ procure au moteur notre meilleure protection contre l’usure.

L’image montre les résultats d’usure obtenus d’après la méthode d’essai ASTM D6079 : comparaison entre Shell V-Powermd NiTRO+ et une essence à plus faible concentration d’agents nettoyants. Les consommateurs pourraient observer des résultats différents dans leurs véhicules dans des conditions de conduite normales.

Qu’est-ce que la corrosion?

LA CORROSION

La corrosion est causée par l’humidité et d’autres contaminants qui peuvent s’infiltrer dans le réservoir de carburant. Elle peut détériorer la pompe, les conduites et les injecteurs. De plus, les particules créées pendant le processus de corrosion, comme la formation de rouille sur les surfaces en acier, peuvent contribuer au blocage des filtres à carburant et entraver le bon fonctionnement général du véhicule. Shell V-Powermd NiTRO+ comprend un agent unique procurant une protection inégalée contre la corrosion.

L’image montre les résultats obtenus avec de l’eau saline corrosive, d’après la méthode d’essai ASTM D7548/D665. Les consommateurs pourraient observer des résultats différents dans leurs véhicules dans des conditions de conduite normales.

Qu’est-ce que le frottement?

LE FROTTEMENT

Le frottement se produit lorsque les segments de piston frottent contre les parois du cylindre, ce qui génère de la chaleur, entraîne une perte d’énergie et réduit l’efficacité globale du moteur. Un excès de frottement peut endommager les surfaces métalliques, ce qui entraîne une augmentation de l’usure de pièces cruciales du moteur. Notre technologie exclusive Shell SmoothGlide(mc) offre notre meilleure protection contre le frottement et aide à améliorer l’efficacité de votre moteur en adoucissant les surfaces rugueuses et en créant une couche protectrice.

L’image montre les molécules de réduction du frottement de Shell V-Power(md) NiTRO+. Shell V-Powermd NiTRO+ réduit le frottement sur les surfaces internes du moteur. Les images sont fournies à titre indicatif seulement.

SHELL ET SCUDERIA FERRARI

Apprenez-en plus sur nos 70 ans de partenariat d’innovation avec Scuderia Ferrari et sur la façon dont il offre des solutions conçues pour la piste et adaptées pour la route. Aussi, découvrez du contenu exclusif sur les coulisses avec les pilotes de F1mc de la saison 2021.

Découvrez-en plus sur Shell et Scuderia Ferrari.

  

ON EST LÀ POUR VOTRE QUOTIDIEN

Chaque destination est unique, mais tous les conducteurs ont un point en commun : les déplacements. Qu’ils soient petits ou grands, Shell est là. Nous sommes déterminés à faire les choses de la bonne façon. À offrir ce que nous avons de mieux aux conducteurs. Notre meilleur carburant. Nos meilleurs services. Et nos meilleures récompenses. En offrant le meilleur, nous aidons les conducteurs à faire de même. Chez Shell, nous sommes convaincus que de meilleurs conducteurs font de meilleurs déplacements, et que de meilleurs déplacements rendent le monde meilleur.

Apprenez-en plus sur toutes les façons dont nous sommes là pour votre quotidien.

*Pour les moteurs qui utilisent l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ de manière continue.