Vous croyez que tous les carburants super se valent?

L’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ est conçue pour offrir quatre niveaux de protection : elle protège contre l’encrassement, l’usure, la corrosion et le frottement afin d’aider votre moteur à rouler comme neuf*. Il s’agit de notre formule brevetée la plus évoluée, offerte seulement chez Shell.

En quoi l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ se distingue-t-elle des autres?

L’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ est notre carburant le plus évolué.

Bien que les trois grades de carburant Shell soient certifiés comme des essences détergentes de catégorie supérieure, l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ est conçue pour offrir quatre niveaux de protection et atteindre rapidement les surfaces des pièces cruciales du moteur de manière à former une barrière protectrice contre quatre principales menaces pour le moteur :

  • l’encrassement
  • l’usure
  • la corrosion et
  • le frottement

Les carburants super Shell V-Powermd NiTRO+ ont été conçus dans le cadre de notre partenariat en innovation avec Ferrari et représentent plus de 100 ans d’engagement à l’égard de la production de carburants de haute qualité. Le carburant de compétition Shell V-Power utilisé dans le moteur V6 de Formule 1 de Scuderia Ferrari contient au moins 99 % des mêmes types de composants que ceux de l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+.

L’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ aide votre moteur à rouler comme neuf* grâce à ce suit :
  • Quatre niveaux de protection contre l’encrassement, l’usure, la corrosion et le frottement
  • Indice d’octane le plus élevé de tous les carburants Shell (indice de 91)
  • Taux d’enrichissement en azote le plus élevé de toutes les essences Shell enrichies d’azote
  • Quantité d’agents nettoyants sept fois supérieure à la quantité minimale exigée par la norme fédérale
  • Teneur nulle en éthanol dans toutes les stations-service au Canada

Conçue Pour Offrir Quatre Niveaux De Protection

Qu’est-Ce Que L’encrassement?

L'ENCRASSEMENT

L’encrassement est une autre façon de désigner l’accumulation de dépôts de carbone sur les soupapes d’admission et les injecteurs de carburant, ce qui peut réduire l’efficacité de votre moteur. Shell V-Powermd NiTRO+ contient sept fois la quantité d’agents nettoyants exigée par les normes fédérales et élimine en moyenne 70 % des dépôts carbonisés laissés par les essences super de moins bonne qualité, et ce, dès le premier plein**. Shell V-Powermd NiTRO+ procure une protection inégalée contre l’encrassement afin d’améliorer le rendement de votre moteur.

L’image montre les résultats d’un essai sur 16 000 km : comparaison entre les dépôts laissés sur les soupapes de moteurs à injection dans l’orifice d’admission lorsque Shell V-Powermd NiTRO+ est utilisée et lorsqu’une essence à plus faible concentration d’agents nettoyants est utilisée. ** Pour les moteurs ayant parcouru plus de 4 000 km en utilisant l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ de manière continue.

Qu’est-Ce Que L’usure?

L'USURE

L’usure peut se produire lentement au fil du temps lorsque deux surfaces métalliques se frottent l’une contre l’autre entraînant une perte de métal de ces surfaces. L’usure peut se produire sur les pistons, la pompe et les injecteurs, et engendrer une augmentation de la consommation d’huile, une perte de puissance et une augmentation des émissions. Shell V-Powermd NiTRO+ procure au moteur notre meilleure protection contre l’usure.

L’image montre les résultats d’usure obtenus d’après la méthode d’essai ASTM D6079 : comparaison entre Shell V-Powermd NiTRO+ et une essence à plus faible concentration d’agents nettoyants. Les consommateurs pourraient observer des résultats différents dans leurs véhicules dans des conditions de conduite normales.

Qu’est-Ce Que La Corrosion?

LA CORROSION

La corrosion est causée par l’humidité et d’autres contaminants qui peuvent s’infiltrer dans le réservoir de carburant. Elle peut détériorer la pompe, les conduites et les injecteurs. De plus, les particules créées pendant le processus de corrosion, comme la formation de rouille sur les surfaces en acier, peuvent contribuer au blocage des filtres à carburant et entraver le bon fonctionnement général du véhicule. Shell V-Powermd NiTRO+ comprend un agent unique procurant une protection inégalée contre la corrosion.

L’image montre les résultats obtenus avec de l’eau saline corrosive, d’après la méthode d’essai ASTM D7548/D665. Les consommateurs pourraient observer des résultats différents dans leurs véhicules dans des conditions de conduite normales.

Qu’est-Ce Que Le Frottement?

LE FROTTEMENT

Le frottement se produit lorsque les segments de piston frottent contre les parois du cylindre, ce qui génère de la chaleur, entraîne une perte d’énergie et réduit l’efficacité globale du moteur. Un excès de frottement peut endommager les surfaces métalliques, ce qui entraîne une augmentation de l’usure de pièces cruciales du moteur. Notre technologie exclusive Shell SmoothGlide(mc) offre notre meilleure protection contre le frottement et aide à améliorer l’efficacité de votre moteur en adoucissant les surfaces rugueuses et en créant une couche protectrice.

L’image montre les molécules de réduction du frottement de Shell V-Power(md) NiTRO+. Shell V-Powermd NiTRO+ réduit le frottement sur les surfaces internes du moteur. Les images sont fournies à titre indicatif seulement.

*Pour les moteurs qui utilisent l’essence super Shell V-Powermd NiTRO+ de manière continue.

Entretien de véhicule de première qualité

Huiles moteur et lubrifiants Shell

Shell fabrique une gamme complète d'huiles moteur pour répondre aux besoins individuels de tous nos clients.

Lave-autos Shell Canada

Shell possède plus de 190 lave-autos pour vous servir.