shell scientist on the scuderia ferrari lab

Shell a aidé l’écurie Scuderia Ferrari à remporter 10 titres de champion du monde des constructeurs de Formule 1 de la FIA et 12 titres de champion du monde des pilotes.

can of shell helix ultra and shell v power

Nous investissons plus de 21 000 heures-personnes par an réparties entre une cinquantaine de techniciens pour créer les carburants et lubrifiants de course qui permettent à l’équipe de réussir sur la piste.

hands-holding-a-v-power-tube-on-a-shell-lab

Chaque Ferrari qui quitte sa célèbre usine est alimentée par Shell, avec notre formule V-Power qui ne se limite pas aux bolides d’élite qui parcourent Interlagos ou Silverstone.

testing shell helix in lab

Par ailleurs, le lubrifiant de course Helix Ultra de Shell est conçu pour offrir une performance et une protection exceptionnelles, même dans les moteurs de Formule 1mc fonctionnant à des températures supérieures à 1 000 oC.

shell-lorry-with-v-power-products

En plus d’aider Scuderia Ferrari à cumuler les victoires sur la piste, notre partenariat en innovation nous donne le terrain d’essai idéal pour les carburants et lubrifiants que nous offrons aux conducteurs sur la route.

hand-holding-a-sample-tube-of-v-power-on-a-lab

C’est la raison pour laquelle le carburant Shell V-Power utilisé par Scuderia Ferrari contient 99 % du même type de composés que l’essence super Shell V-Power NiTRO+ que vous trouvez à votre station-service Shell locale.

Version accessible

Articles connexes de la section Conducteurs

Le partenariat d’innovation entre shell et scuderia ferrari

Redécouvrez l'un des plus longs partenariats encore valide dans le sport motorisé, ainsi que les moments historiques et les victoires célébrées qui ont émaillé cette relation si triomphale.

Le rôle de Shell dans la course

L’équipe du laboratoire de piste Shell est présente à toutes les courses afin de mettre à l’essai les carburants et lubrifiants Shell qui mèneront l’équipe Ferrari au podium.