Cinq nouveaux mélanges puissants de carburant de course Shell V-Power ont été essayés dans les véhicules de Sebastian Vettel et de Kimi Raikkonen pendant la saison 2015 dans le cadre d'une stratégie agressive et implacable visant à poursuivre les performances cette année. Les améliorations du carburant représentent l'un des plus grands pas en avant offerts par Shell dans l'histoire du partenariat technique avec la Scuderia Ferrari.

Le lubrifiant Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus, la première huile moteur à base de gaz naturel, a également contribué à imposer le groupe moteur à turbocompresseur Ferrari V6 comme l'un des plus fiables de la grille en 2015.

L'Allemand Sebastian Vettel est au volant d'une Ferrari pendant l'entraînement pour le Grand Prix de Formule 1 de Belgique au circuit de Spa-Francorchamps.

L'important gain de performance de Shell, équivalent à une moyenne étonnante de 30 secondes sur la distance d'une course, a contribué à propulser la Scuderia Ferrari sur 14 podiums, à remporter trois victoires et à décrocher la deuxième place au Championnat des constructeurs 2015 en Formule 1.

« Notre objectif a toujours été d'avoir une stratégie plus agressive en 2015, sur le développement de notre carburant de course Shell V-Power, par rapport aux années précédentes », explique Guy Lovett, Innovation Manager, Motorsport, Shell. « Nous avons vraiment appliqué les leçons de 2014, une année de nouveautés et d'innovation avec la technologie hybride, à notre carburant de course de 2015, dont nous avons introduit cinq nouveaux mélanges. »

« Nous avons travaillé plus étroitement que jamais avec nos collègues de Maranello, où nous avons totalement intégré nos objectifs de développement pour optimiser l'ensemble carburant-moteur. C'est superbe de constater que ce travail acharné a été payant et a aidé l'équipe à retrouver le chemin de la victoire. Maintenant, nous poursuivons nos efforts pour anticiper 2016. »

James Allison, Technical Director de la Scuderia Ferrari, ajoute : « 2015 a été une année vraiment positive pour la Scuderia Ferrari et nous avons fait d'immenses progrès en termes de performances par rapport à l'année dernière, en particulier au niveau du groupe moteur.

Les améliorations considérables effectuées par Shell avec son carburant de course Shell V-Power et son lubrifiant Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus ont vraiment contribué à nos propres améliorations en piste, en nous donnant non seulement plus de puissance, mais également plus de fiabilité. Notre partenariat technique avec Shell n'a jamais été aussi fort et nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux pendant les cinq prochaines années au moins, avec l'objectif de gagner plus de courses et de championnats. »

Articles connexes de la section Conducteurs

Le rôle de Shell dans la course

L’équipe du laboratoire de piste Shell est présente à toutes les courses afin de mettre à l’essai les carburants et lubrifiants Shell qui mèneront l’équipe Ferrari au podium.