Nous lançons le programme de conduite carboneutre, qui offre aux clients de Shell la possibilité de réduire les émissions de carbone liées à l’achat de carburant, et ce, peu importe le véhicule qu’ils conduisent.

Qu’est-ce que la conduite carboneutre?

Les forêts, les prairies et les milieux humides éliminant et stockant le CO2 de l’atmosphère. La protection et le reboisement de ces environnements signifient que nous pouvons compenser les émissions de carbone liées à vos achats de carburant.

Comment puis-je rendre ma conduite carboneutre avec Shell?

C’est simple. Il vous suffit de payer votre carburant avec Shell AutoPayémc ou d’indiquer à votre établissement Shell que vous souhaitez participer au programme de conduite carboneutre.

« Il n’existe pas de solution unique pour lutter contre les changements climatiques. Il faut transformer le système d’énergie dans son ensemble. De la production d’électricité à l’industrie et au transport. Shell fera sa part. »

- Ben van Beurden, chef de la direction de Royal Dutch Shell.

Investir dans la nature au Canada

Apprenez-en davantage sur les projets canadiens et la réduction de la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère grâce à la protection et au réaménagement des écosystèmes naturels.

Soutenir des projets pour encourager la conduite carboneutre

En adoptant une conduite carboneutre, vous appuyez des projets de compensation carbone accrédités à l’échelle internationale, notamment le projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods au Canada, le projet Cordillera Azul au Pérou et le projet Katingan Mentaya en Indonésie.

Plus dans la section

Parc national Cordillera Azul, Pérou

Le projet Cordillera Azul protège jusqu’à 1,6 million d’hectares de forêt pluviale menacée et contribue ainsi à sauvegarder 28 espèces de haute valeur pour la conservation qui vivent dans cet habitat.

Katingan Mentaya, Indonésie

Le projet Katingan collabore avec 34 villages indonésiens pour non seulement réduire les émissions, mais aussi pour conserver les populations fauniques locales et faciliter le développement durable de la collectivité locale.

Projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, Colombie-Britannique

Le projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, une initiative de Conservation de la nature Canada, commercialise les crédits carbone générés par la zone de conservation de Darkwoods. La zone de conservation protège 630 km2 d’une rare forêt pluviale tempérée intérieure, de prairies subalpines et de systèmes d’eau douce. Elle protège de vieux peuplements d’arbres mûrs contre la surexploitation forestière. La gestion de la conservation de Darkwoods, qui observe un protocole pour projets carbone reconnu à l’échelle internationale, a été auditée et approuvée par des organismes indépendants.