Nous lançons donc deux offres de conduite carboneutre pour vous aider à compenser les émissions de carbone liées à vos achats de carburant. Au fil du temps, nous modifierons ces offres en fonction de vos commentaires. Avec Shell, vous pouvez choisir la façon dont vous voulez compenser les émissions de carbone liées à vos achats de carburant.

Forest

Une solution simple pour les clients qui veulent faire le plein et repartir!

Vous pouvez adopter une conduite carboneutre en utilisant Shell AutoPayémc dans l’appli Shell. Il vous suffit de télécharger l’appli Shell, d’utiliser Shell AutoPayémc pour régler votre achat et, pour une durée limitée, Shell compensera les émissions de carbone liées à tous vos achats de carburant.

Forest

Payez seulement 2 cents de plus le litre.

Nous voulons rendre l’adoption de la conduite carboneutre le plus facile possible. Les clients pourront rendre leur conduite carboneutre sans frais supplémentaires lorsqu’ils achètent leur carburant en utilisant Shell AutoPayémc dans l’appli Shell pendant la période de l’offre. Aux établissements participants du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et des provinces de l’Atlantique, les clients qui choisissent de payer en magasin ont également la possibilité de compenser les émissions de carbone liées à leur achat de carburant moyennant 2 cents de plus le litre.

« Il n’existe pas de solution unique pour lutter contre les changements climatiques. Il faut transformer le système d’énergie dans son ensemble. De la production d’électricité à l’industrie et au transport. Shell fera sa part. »

- Ben van Beurden, chef de la direction de Royal Dutch Shell.

Plus d’information

Passez à l’action. Adoptez une conduite carboneutre.

Bon nombre de nos clients nous ont dit vouloir réduire leur empreinte carbone, mais qu’ils doivent quand même conduire leur véhicule. Certains songent à se procurer un véhicule électrique, mais pour beaucoup, cela n’est pas encore possible. Certains conducteurs observent aussi les conseils pour une conduite économe en carburant de Shell visant à conserver l’énergie, mais ils recherchent encore plus d’options.

Projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, Colombie-Britannique

Le projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods, une initiative de Conservation de la nature Canada, commercialise les crédits carbone générés par la zone de conservation de Darkwoods. La zone de conservation protège 630 km2 d’une rare forêt pluviale tempérée intérieure, de prairies subalpines et de systèmes d’eau douce. Elle protège de vieux peuplements d’arbres mûrs contre la surexploitation forestière. La gestion de la conservation de Darkwoods, qui observe un protocole pour projets carbone reconnu à l’échelle internationale, a été auditée et approuvée par des organismes indépendants.