
Shell et Ducati
Notre partenariat technique avec Ducati Corse est devenu l’une des collaborations les plus fructueuses du sport motorisé. Nous travaillons main dans la main avec l’équipe Ducati et ce que nous apprenons de notre environnement d’essai extrême sur la piste de course est utilisé pour fournir aux motards du monde entier des produits hautement performants, comme le carburant routier Shell V-Power et l’huile Shell Advance.

Notre partenariat technique avec Ducati
Notre partenariat technique avec Ducati Corse remonte à plus de 20 ans, au Championnat du monde de Superbike en 1999, puis s’est étendu en 2003 au Moto GP, l’apogée de la course sur deux roues, lorsque Ducati se joint à la série. Depuis 1999, les ducatistes ont pu célébrer plus de 150 victoires en Moto GP et en Superbike, toutes ces victoires grâce au carburant de compétition Shell V-Power et aux lubrifiants Shell Advance.
En assurant sept titres mondiaux pour les pilotes au MotoGP et au Championnat du monde de Superbike, nous nous sommes imposés comme un élément essentiel d’un des partenariats les plus solides et les plus fructueux de l’histoire de la course de moto de haut niveau.
Ce que nous avons appris sur la piste, nous l’avons transposé sur la route. Chaque moto Ducati qui sort de l’usine de Bologne utilise les formules d’huile Shell Advance et de carburant Shell V-Power qui ont été rigoureusement mises à l’épreuve tout au long de la saison de course.






Établir la cadence au MotoGP
Découvrez la participation de Shell au MotoGP et faites la connaissance des pilotes qui prennent la piste sur les Ducati Desmosedici GP19, motos emblématiques de l’équipe.
Créé en 1949, le MotoGP est le premier championnat mondial de course de motos. Cette saison, 19 courses à enjeux élevés se déroulent dans 16 pays. Encouragé par des légions de partisans, un tableau d’élite composé des pilotes les plus compétents au monde prend la ligne de départ, armé des technologies motos les plus sophistiquées et de prototypes.
En la personne d’Andrea Dovizioso, Ducati Corse dispose de l’un des pilotes les plus compétents et les plus compétitifs du plateau, et 2019 marque une étape captivante de sa carrière au moment où il cherche à convertir une suite de trois deuxièmes places au classement général en une première place.
Notre partenariat s’étend à l’équipe Alma-Pramac Racing, soutenue par Ducati, qui nous permet d’équiper les pilotes Francesco Bagnaia et Jack Miller avec les mêmes carburants de course V-Power et huiles moteurs Advance de niveau élite que ceux utilisés par l’équipe Ducati Corse.
Notre engagement en faveur de la qualité sur la piste signifie que, sur la route, les conducteurs de véhicules à quatre roues et à deux roues du monde entier peuvent bénéficier du processus d’essais rigoureux auquel nos produits sont soumis pour offrir les avantages en matière de rendement qui ont contribué à créer tant d’histoire.

Le Championnat du monde de Superbike s’emballe
Depuis 1999, la philosophie de Shell, qui consiste à repousser sans cesse les limites techniques des carburants et des lubrifiants de course, a contribué au succès constant de Ducati au Championnat du monde de Superbike. Cela inclut le ravitaillement de grands champions comme Carl Fogarty et Troy Baylis.
Aujourd’hui, nous continuons à travailler avec Aruba.it racing, l’équipe Ducati soutenue par l’usine, en fournissant des formules spéciales de compétition des huiles pour motocyclettes Shell Advance et du carburant Shell VPower. La saison 2019 étant en cours, propulser un autre champion vers la victoire reste fermement dans notre viseur.
Rencontrez L’équipe

Andrea Dovizioso
Titre du poste : Pilote, pilote d’usine de l’équipe Ducati au MotoGP
Date de naissance : 23 mars 1986 à Forlimpopoli, Italie
Débuts en compétition : Il commence tout jeune à courir sur des mini-motos, sur asphalte et terre, remportant des titres de course sur route en 1997 et 1998 à l’âge de 12 ans. Andrea est passé aux machines 125 cm3 en 2000, remportant le titre du Challenge Aprilia dès sa première saison.
Début au MotoGP : Andrea passe au MotoGP en 2008, terminant cinquième au classement général et obtenant son premier podium à Sepang à sa première saison.
Passage à Ducati : Il passe de Tech3 Yamaha à Ducati en 2013, en remplaçant Valentino Rossi dans l’équipe d’usine. 2017 représente sa 5e saison consécutive comme pilote dans l’équipe Ducati.
Autres titres : Il remporte le titre européen 125 cm3 en 2001 et le Championnat du monde 125 cm3 en 2004.