Passer au contenu principal
Voiture de rallye dérapant dans un virage lors du championnat du monde des rallyes

Shell et Hyundai

Shell poursuit son partenariat passionnant et fructueux avec Hyundai Motorsport en tant que champion en titre dans la catégorie des constructeurs au Championnat du monde des rallyes (WRC) de la FIA.

car race in mexico
cars race in mexico
cars race in montecarlo
car race in montecarlo

Changer le terrain du Championnat du monde des rallyes

En tant que co-commanditaire en titre et partenaire technique de l’équipe Hyundai Shell Mobis du Championnat du monde des rallyes (WRC), Shell soutient Hyundai Motorsport pour ses besoins en lubrifiants depuis son arrivée au WRC en 2014.

Notre partenariat avec Hyundai

Partenaire de Hyundai depuis 2005, date à laquelle un accord mondial de coopération est signé, nous avions pour objectif de faire progresser cette association jusqu’au niveau élite du rallye mondial. Passons rapidement en 2014, année où notre partenariat technique s’est hissé à un autre niveau et où nous avons commencé à façonner une stratégie gagnante avec Hyundai Motorsport, ce qui leur a permis de remporter le Championnat du monde, catégorie des constructeurs, en 2019.

Parce que les pilotes et leurs voitures doivent faire face à des températures extrêmes qui peuvent osciller entre 30 °C et 50 °C, ainsi qu’à de hautes altitudes et des revêtements routiers difficiles, le calendrier du WRC fait en sorte que les ingénieurs de Shell doivent fournir un rendement de lubrifiant de niveau élite dans toutes les conditions.

Lorsqu’on est confronté à ces conditions extrêmes et qu’on a l’esprit de compétition, il est essentiel de pouvoir compter totalement sur son véhicule pour pouvoir le pousser au maximum. Depuis ses débuts dans la série WRC en 2014, Hyundai Motorsport a affiché une fiabilité du moteur totale et aucun problème d’usure grâce à l’utilisation de Shell Helix Ultra. En fait, Shell a aidé l’équipe à mettre au point et à ajouter une puissance supplémentaire de 1,5 HP, soit un avantage de six secondes en moyenne à la fin de chaque rallye, en lui donnant toute la confiance nécessaire pour conduire à fond la Hyundai i20 WRC de l’équipe.

Nous savons que nos clients méritent les mêmes produits de qualité que l’équipe Hyundai Motorsport, et nous mettons à profit les leçons tirées des six années d’expérience à offrir un rendement du moteur fiable et de qualité au WRC pour les intégrer directement dans votre voiture afin qu’elle fonctionne de manière optimale quel que soit la météo ou le terrain.

Working with the Car

Rencontrez L’équipe

Thierry et Nicolas

Thierry Neuville se retrouve sous les feux de la rampe en 2008, en remportant sa première victoire en carrière au RACB Rally Contest, une compétition belge visant à trouver le prochain meilleur jeune pilote de rallye. Il continue sur cette lancée en remportant, en 2010, sa première victoire de catégorie durant sa première saison au Championnat du monde des rallyes junior.

Destiné à la plus grande scène du rallye, Thierry est recruté comme pilote pour le WRC en 2012. Il participe ensuite à la première saison de la nouvelle équipe Hyundai Shell du Championat du monde des rallyes en 2014, remportant la première victoire de l’équipe au Rallye d’Allemagne devant son coéquipier, Dani Sordo. Aux côtés de son copilote Nicolas Gilsoul, Thierry termine deuxième au Championnat du monde des pilotes, en 2019.

Nicolas Gilsoul commence à participer à des épreuves de pilotage régionales en 2000 et se passionne depuis pour le monde du rallye. Il entre sur la scène internationale en 2004 et intègre ensuite le Championnat du monde des rallyes en 2007. Le Belge est actuellement le copilote de Thierry Neuville dans l’équipe Hyundai Motorsport, un poste qu’il occupe depuis 2011.

Nicolas contribue à la première victoire de Hyundai Motorsport de WRC au Rallye d’Allemagne en 2014. De plus, il termine deuxième au WRC en 2018 et 2019 aux côtés de Thierry Neuville.

Plus dans Conducteurs