Dans cette section

Shell Albian Sands

Shell Albian Sands représente le volet d'exploitation minière du projet d'exploitation des sables bitumineux de l'Athabasca.

Usine de lubrifiants de Brockville

L'usine de lubrifiants de Brockville est la seule installation de mélange et d'emballage de lubrifiants de Shell au Canada, et l'une des plus récentes du continent nord-américain.

Greater Deep Basin

Greater Deep Basin est constitué de deux gisements distincts : Deep Basin East et Fox Creek.

Grosmont Venture

Shell continue d'investir dans le développement des sources d'énergie conventionnelles et non conventionnelles au Canada.

Groundbirch

Le projet Groundbirch de Shell est situé au nord-est de la Colombie-Britannique au Canada.

Exploitation in situ

Les 80 % de ressources en sables bitumineux du Canada trop profondément enfouies pour être exploitées sont extraites sur place, ou in situ, au moyen du forage de puits.

Expansion de la mine de Jackpine

Shell Canada continue d'étudier les opportunités de développement liées aux abondantes ressources de sables bitumineux de Shell dans la région de l'Athabasca.

Exploitation de Peace River

Shell Canada extrait du bitume des sables bitumineux de Peace River via des procédés de production à froid et à chaud.

Prince Rupert LNG

Prince Rupert LNG est une proposition de projet de gaz naturel liquéfié (GNL) sur l'île de Ridley Island, près de Prince Rupert, en Colombie-Britannique.

Scotford

Le complexe de Scotford comprend une usine de valorisation, une raffinerie de pétrole, des usines chimiques et une installation de captage et de stockage du carbone.

Mieux nous connaître

Qui sommes-nous?

Découvrez nos activités et nos collaborateurs, et revivez notre évolution depuis la création d'une petite boutique londonienne il y a près de 200 ans.

Nos activités

Shell est un groupe international de compagnies énergétiques et pétrochimiques, qui emploie environ [number] personnes en [country].