Carburant admissible : Volume de carburant Shell acheté pendant la période de promotion devant être utilisé pour calculer les crédits de CO2. N’inclut pas le carburant déjà contenu dans le réservoir.

Période de promotion : Du 12 novembre 2020 jusqu’à la date fixée par Shell à sa seule discrétion. Shell peut mettre fin à l’offre en tout temps, et se réserve le droit de modifier l’offre et le coût dans toute promotion ultérieure.

Adoptez une conduite carboneutre pour 2 cents le litre
Veuillez confirmer à la caisse si vous voulez compenser vos émissions de carbone au moment d’acheter du carburant pendant la période de promotion pour 2 cents de plus le litre.

Pour les clients qui achètent ce service, les crédits carbone suffisent à compenser les émissions de CO2 découlant de la combustion du carburant admissible acheté (« émissions produites durant tout le cycle de vie »). Le nombre de compensations de dioxyde de carbone par litre de carburant admissible est fondé sur le facteur pondéré des émissions de carbone moyennes des carburants admissibles vendus par Shell au Canada au cours des douze mois précédents. Le coût du service de compensation pendant la période de promotion est fixé à 2 cents le litre, TPS/TVH
comprises.

Offre Shell AutoPayémc
Pour les opérations d’achat de carburant admissible effectuées au moyen de l’offre Shell AutoPayémc pendant la période de promotion, Shell compensera les émissions de carbone produites durant tout le cycle de vie (cela comprend la combustion du carburant admissible dans le moteur de votre véhicule ainsi que l’extraction du pétrole brut, le raffinage et la distribution des carburants).

Généralités

  • Carboneutre » signifie que Shell a effectué une opération lors de laquelle les émissions en équivalent CO2 (comme défini ci-dessus) découlant de l’extraction des matières premières, du transport, de la production, de la distribution et de l’utilisation du carburant ont été éliminées de l’atmosphère au moyen d’un processus naturel ou ont été compensées en évitant la dégradation d’écosystèmes naturels.
  • équivalent CO2 (émissions en équivalent dioxyde de carbone) » désigne les émissions de CO2, de CH4 et de N2O.
  • Crédit carbone fondé sur la nature » (ou « crédit carbone ») désigne une unité représentant une tonne métrique de CO2 évitée ou éliminée de l’atmosphère, générée par un projet fondé sur la nature.
  • Projet fondé sur la nature » désigne un projet duquel sont générés des crédits carbone fondés sur la nature; ce projet, sélectionné par Shell (ou une filiale de Shell), est lié à la protection ou au réaménagement d’écosystèmes naturels, notamment, sans s’y limiter, des forêts, des prairies et des milieux humides.

La méthode qu’emploie Shell pour calculer les émissions en équivalent CO2 associées au cycle de vie du produit ou le nombre de crédits carbone fondés sur la nature associés à un litre de produit repose sur les facteurs d’émission obtenus d’études internes, de consultants externes, d’archives publiques et de lignes directrices, de normes et de spécifications de produits, nationales et internationales lesquelles peuvent être modifiées de temps à autre.

Les crédits carbone s’appliquent uniquement au carburant admissible acheté, et aucune compensation carbone ne sera appliquée au carburant déjà présent dans votre réservoir. Les autres émissions de carbone connexes (par exemple, découlant de la production d’électricitépour votre véhicule ou des matières utilisées pour sa fabrication) ne sont pas compensées par les crédits carbone. Toutes les compensations sont achetées et remboursées par Shell. Les clients ne reçoivent aucun titre relativement aux crédits.

Shell achètera des compensations carbone de projets qui investissent dans la protection et le reboisement de zones naturelles. Ces projets comprennent, sans s’y limiter : le projet de séquestration de carbone de la forêt Darkwoods au Canada, le projet Katingan en Indonésie et le projet Cordillera Azul au Pérou. Shell peut aussi choisir d’investir dans des projets de reforestation limités, selon la disponibilité et la durabilité, à sa discrétion.

Shell achètera et remboursera tous les crédits carbone de compensation dans les 14 mois suivant l’achat par le client. Shell pourrait utiliser les compensations pour calculer ses progrès annuels à l’égard de la cible de carboneutralité du groupe Shell.

Cette offre est valable uniquement pour le carburant acheté au Canada, et peut être retirée ou modifiée en tout temps à la discrétion de Shell. Selon la disponibilité et aux stations-service Shell participantes seulement. Veuillez communiquer avec nous par téléphone du lundi au vendredi de 6 h à 18 h (HR), au 1-800-661-1600, ou par courriel, à generalpublicenquiriesca@shell.com