De récents incidents sont survenus impliquant des organisations prétendant à tort être chargées par Shell de recruter de nouveaux employés. Ces organisations, qui prétendent travailler pour Shell ou y être affiliées, avertissent les personnes auxquelles elles envoient leurs messages que leurs qualifications ont été évaluées positivement par Shell dans la perspective d'un emploi (local ou expatrié) et sollicitent le transfert d'importantes sommes d'argent afin de payer des permis de travail, des polices d'assurance, etc.

Veuillez noter que ni Shell, ni aucune des organisations recrutant du personnel de notre part, ne demandent jamais d'argent ou de paiement de la part des candidats à aucun moment du processus de recrutement. Tous les individus qui se voient offrir un emploi par Shell, directement ou indirectement, doivent toujours passer par un processus de recrutement formel.

Ces communications sont donc frauduleuses. Elles ne proviennent pas de Shell et ne sont pas associées à son processus de recrutement.

Certains indices permettent de détecter ces fraudes : ces courriels sont envoyés par des adresses courriel n'appartenant pas à Shell (par exemple d'une adresse de type yahoo.com), leur niveau d'anglais est mauvais, et à un moment donné de l'argent est demandé.

Nous vous recommandons de ne pas répondre à des offres non sollicitées et/ou des offres provenant de personnes que vous ne connaissez pas. Ne dévoilez jamais vos informations personnelles ou financières à des personnes inconnues. Si vous recevez de telles offres, nous vous conseillons de contacter votre commissariat de police local et de fournir les informations dont vous pouvez disposer sur les expéditeurs de ces messages (adresses courriel, téléphone, télécopieur, etc.).

Plus d'informations dans la partie Carrières

Pourquoi choisir Shell?

Rejoignez une équipe de collaborateurs travaillant ensemble aux solutions énergétiques d'avenir nécessaires au progrès de l'humanité.