Concours Un million de milles à gagner de Shell – du 30 octobre 2017 au 7 janvier 2018

Règlements officiels

  1. Généralités : En participant au concours Un million de milles à gagner de Shell (le « concours ») le participant en accepte intégralement et inconditionnellement les présents règlements (les « règlements officiels »), qui sont définitifs à l’égard de tous les aspects du concours.
  2. Aucun Achat N’est Requis : Afin de participer sans effectuer d’achat, veuillez envoyer une demande à cet effet accompagnée d’un texte de 200 mots écrit à la main sur le « plaisir de conduire », ainsi qu’une enveloppe-réponse affranchie à l’adresse suivante : « Concours Un million de milles à gagner » de Shell, 2050 Codlin Crescent, Unit #3, Toronto (Ontario) M9W 7J2. Une confirmation de participation et un exemplaire des règlements officiels du concours seront retournés dans chacune des enveloppes-réponse affranchies reçues. Une seule demande par enveloppe. Les demandes doivent être reçues d’ici le 18 décembre 2017 à l’adresse ci-dessus afin de tenir compte du temps de traitement et de retour; toute demande reçue après cette date ne sera pas traitée.
  3. Commanditaire : Le commanditaire du concours est Produits Shell Canada (le « commanditaire »), 400 4th Ave SW, Calgary (Alberta) T2P 2H5.
  4. Période Du Concours : Le concours commence à 00 h 00 min 01 s le 30 octobre 2017 et prend fin à 23 h 59 min 59 s le 7 janvier 2018 (la « période du concours »). Tous les renvois à une heure donnée des présents règlements se rapportent à l’heure normale de l’Est.
  5. Admissibilité : Le concours est ouvert aux résidents autorisés du Canada qui ont dix-huit (18) ans ou plus au moment de participer et qui possèdent un compte d’adhérent AIR MILESmd valide. Les employés de Shell Canada Limitée, de sa société mère, de ses sociétés affiliées et filiales ne sont pas admissibles.
  6. Comment Participer : Pour participer au concours, effectuez simplement un achat à une station-service Shell participante (sauf les établissements Shell Flying J) au Canada pendant la période du concours et glissez une carte d’adhérent AIR MILES valide ou saisissez un numéro de compte d’adhérent AIR MILES valide au moment de l’opération (individuellement une « participation »). Les achats admissibles excluent les produits du tabac, les cartes-cadeaux Shell et les réparations dans les baies de service. Une participation par achat admissible.
    Aux fins des présents règlements du concours, le participant est la personne au nom de laquelle le compte d’adhérent AIR MILES a été créé, et c’est à cette personne que le prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante.
    Le commanditaire n’est pas responsable des participations reçues en retard, perdues, incomplètes, inexactes, endommagées, non reçues ou mal adressées pour quelque raison que ce soit. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire; elles ne feront pas l’objet d’un accusé de réception ni ne seront retournées, sauf indication contraire dans le règlement 2.
  7. Prix : Au total, dix (10) prix seront attribués, chacun consistant en un million (1 000 000) de milles AIR MILES (individuellement, un « prix » et collectivement, des « prix »).
    La valeur au détail approximative des prix de milles AIR MILESmd dépend de la méthode d’échange choisie et des options de récompense disponibles au moment de l’échange, ainsi que de la préférence quant à la répartition des milles entre le solde Argent AIR MILES et le solde Rêves AIR MILES. S’ils sont échangés contre des milles Argent AIR MILES, 95 milles Argent peuvent être utilisés en magasin pour 10 $ d’achats chez les partenaires AIR MILES participants, ou 95 milles Argent peuvent être utilisés en ligne pour obtenir des bons électroniques de 10 $ échangeables chez les partenaires participants. Si les milles sont échangés contre des billets d’avion (au moins 1 200 milles sont requis pour de tels échanges), la valeur dépendra de la destination choisie, de la date du voyage et de l’utilisation de multiples transporteurs ou fournisseurs. Par exemple, le vol de retour en classe économique et en basse saison, de Toronto, en Ontario, à Winnipeg, au Manitoba, coûte 2 000 milles AIR MILES et représente une valeur approximative de 525,00 $ (canadiens), sans les taxes. Le gagnant doit payer les taxes applicables, les frais de transport connexes, les taxes gouvernementales, la surtaxe pour excédent de bagages et les autres frais non liés aux billets. La valeur des milles AIR MILESmd utilisés pour des récompenses autres que des billets d’avion dépend des options de récompense disponibles au moment de l’échange. Le prix de milles AIR MILES est assujetti aux conditions générales du programme de récompense AIR MILES, qui peuvent être modifiées à l’occasion. Le prix de milles AIR MILES est incessible, ne peut être échangé contre de l’argent et doit être accepté tel quel.
  8. Chances De Gagner : Les chances de gagner un prix varient selon le nombre total de participations reçues et la date de réception de la participation. Aucune limite de participation par personne et par jour pendant la période du concours, quelle que soit la méthode de participation. Les participants peuvent augmenter leurs chances de gagner en soumettant de multiples participations admissibles pendant la période du concours, conformément aux présents règlements officiels.
  9. Tirage Des Prix : Pendant la période du concours, une (1) participation sera tirée au sort par semaine (individuellement, une « participation sélectionnée ») parmi toutes les participations reçues (individuellement, un « tirage hebdomadaire »). Dix (10) tirages hebdomadaires consécutifs auront lieu une fois par semaine, chaque vendredi vers 11 h, HE, à compter du vendredi 10 novembre 2017 et jusqu’au vendredi 12 janvier 2018. Les tirages hebdomadaires sont cumulatifs; par conséquent, les participations seront admissibles pour tous les tirages hebdomadaires qui suivent leur date de réception.
  10. Avis : Les participants sélectionnés recevront un avis (l’« avis ») par courriel ou par téléphone dans les cinq (5) jours ouvrables suivant le tirage au moyen de l’adresse électronique ou du numéro de téléphone qui est actuellement associé au numéro d’adhérent AIR MILES utilisé pour participer. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité à l’égard du participant sélectionné en cas de perte, d’interception ou de non-réception de l’avis, pour quelque raison que ce soit. Le participant sélectionné doit répondre à l’avis du commanditaire dans les cinq (5) jours ouvrables, autrement il sera disqualifié et devra renoncer à son droit à un prix. En cas de disqualification, le participant sélectionné n’aura aucun recours contre le commanditaire, et le commanditaire n’assumera aucune responsabilité à l’égard des participants sélectionnés et disqualifiés.
  11. Détermination Des Gagnants Et Attribution Des Prix : Pour être déclarés gagnants du concours et recevoir un prix, les participants sélectionnés doivent 1) respecter tous les critères d’admissibilité et se conformer aux règlements officiels du concours; et 2) répondre correctement, sans aide et dans un délai limité, à une question d’habileté mathématique. Le commanditaire peut vérifier l’admissibilité des participants sélectionnés et disqualifier, à son entière discrétion, un participant sélectionné qui ne répond pas aux critères d’admissibilité du concours.
    Si un participant sélectionné est disqualifié ou renonce à un prix, un autre participant sera sélectionné au hasard parmi toutes les autres participations admissibles, jusqu’à ce qu’un gagnant soit déterminé.
    Le commanditaire n’aura aucune obligation à l’égard des gagnants autre que les prix gagnés. Les prix seront déposés électroniquement dans le compte d’adhérent AIR MILES des gagnants. Prévoir entre deux et quatre semaines pour le dépôt. Afin de recevoir le prix dans le solde de son choix, le gagnant doit s’assurer que ses préférences de solde (solde Argent AIR MILES et solde Rêves AIR MILES) sont configurées avant que le prix soit déposé dans son compte d’adhérent. Les prix sont incessibles; aucun échange, substitution ou remise de prix équivalent en argent n’est autorisé. Le commanditaire se réserve toutefois le droit, à son entière discrétion, de substituer au prix un autre prix de valeur égale ou supérieure.
    La liste des gagnants du concours sera affichée sur le site www.shell.ca/millionf dans les quatre semaines suivant la fin de la période du concours.
  12. Généralités : En participant au concours, tous les participants acceptent a) de se conformer aux présents règlements officiels et aux décisions du commanditaire et b) de dégager, d’indemniser et d’exonérer le commanditaire, LoyaltyOne, et leurs sociétés affiliées, filiales et entrepreneurs indépendants, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, actionnaires, employés, agents et représentants, y compris les agences de publicité et de promotion, de toute responsabilité à l’égard de demandes d’indemnisation ou de dommages-intérêts, y compris, sans s’y limiter, les demandes d’indemnisation ou de dommages-intérêts pour blessure corporelle (y compris le décès), ou pour des dommages matériels liés à la participation au concours et à l’acceptation, à la possession, à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation du prix, ou en découlant, ou à l’égard de demandes d’indemnisation relatives au droit à la protection de la personnalité, à la diffamation ou à l’atteinte à la vie privée.
  13. Utilisation Des Renseignements : En participant au concours, les participants consentent à ce que le commanditaire collecte, utilise et divulgue leurs renseignements personnels aux fins de l’administration du concours ou d’analyse interne des données démographiques sur les participants en vue d’activités de marketing futures. Les participants qui gagnent un prix consentent également à l’utilisation et à la divulgation de leurs renseignements personnels, y compris leur nom ou un autre élément semblable, leur lieu de résidence et leur déclaration concernant le prix, par le commanditaire et ses mandataires ou représentants, à des fins publicitaires dans tout média, sans autre rémunération que le prix, dans la mesure où la loi applicable le permet.
  14. Protection Des Renseignements Personnels  : Ni le commanditaire ni ses sociétés affiliées ne communiqueront les renseignements personnels recueillis auprès des participants à de tierces parties, sauf s’il est nécessaire de le faire aux fins de l’administration du concours. Le commanditaire ne tentera pas de communiquer avec les participants pour un motif autre que l’administration du concours, sauf si un participant a choisi de recevoir de la part du commanditaire des communications par courriel concernant des produits connexes. Le commanditaire respecte le droit à la vie privée des participants. Veuillez lire attentivement le principe de confidentialité de Shell afin de comprendre la manière dont nous recueillons, utilisons et communiquons les renseignements personnels que vous nous fournissez.
  15. Compétence : Sous réserve du règlement 16 ci-après, en participant au concours, les participants acceptent : i) que tout litige, réclamation ou cause d’action découlant du présent concours ou d’un prix attribué ou s’y rapportant, soit réglé conformément à la législation de la province de l’Alberta; et ii) que les litiges afférents ou associés au concours ou à ses règlements officiels soient soumis irrévocablement à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l’Alberta.
  16. Résidents Du Québec : Tout litige quant au déroulement ou à l’organisation d’un concours au Québec peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») aux fins de règlement. Tout litige relatif à l’attribution d’un prix peut également être soumis à la Régie qui interviendra uniquement pour aider les parties à parvenir à une entente.
  17. Responsabilité : Le commanditaire et LoyaltyOne ne peuvent pas être tenus responsables des problèmes, des erreurs ou de la négligence pouvant résulter du concours ou y être associés. Le commanditaire et LoyaltyOne n’acceptent aucune responsabilité à l’égard des pertes, des dommages ou des réclamations résultant du concours ou de l’acceptation d’un prix. Le commanditaire et LoyaltyOne n’assument aucune responsabilité pour les participations reçues en retard, perdues, non reçues, illisibles, incomplètes, falsifiées, modifiées ou détruites, et de telles participations seront annulées. S’il est déterminé qu’un participant s’est inscrit d’une manière incompatible avec les présents règlements officiels ou qu’il a transmis un nombre de participations supérieur au nombre autorisé par ces règlements officiels, ce participant sera disqualifié et toutes les participations qu’il a transmises seront annulées. Le commanditaire et LoyaltyOne ne sont responsables d’aucune erreur typographique, humaine ou autre dans l’impression du matériel du concours et de tout autre document publicitaire, l’administration du concours, le traitement des participations, l’annonce des gagnants des prix ou dans tout autre matériel ou information lié au concours. Le commanditaire et LoyaltyOne n’assument aucune responsabilité concernant la saisie incorrecte ou inexacte des renseignements indiqués dans une participation, les problèmes techniques, les erreurs humaines ou techniques, les problèmes d’impression, les données ou les transmissions perdues, retardées ou déformées, l’omission, l’interruption, la suppression, la défectuosité ou les pannes de lignes ou de réseaux téléphoniques ou informatiques, de l’équipement informatique, des logiciels ou d’une combinaison quelconque de ces éléments. Le commanditaire et LoyaltyOne ne sont pas responsables des erreurs de transmission électronique causant des omissions, des interruptions, des suppressions, des irrégularités et des retards d’exploitation ou de transmission dans les documents de participation, ni du vol, de la destruction ou de la modification de ces derniers ou de l’accès non autorisé à ceux-ci; ils ne sont pas non plus responsables des défectuosités ou contraintes techniques ou de réseau, des systèmes téléphoniques, du matériel électronique et informatique, des ordinateurs et des logiciels, ni de toute transmission inexacte ou de tout défaut de réception des données, par le commanditaire et LoyaltyOne, en raison de problèmes techniques ou de l’encombrement d’Internet ou de tout site Web, ou de la combinaison de ces deux facteurs.
    Le commanditaire se réserve le droit de mettre fin au concours, de le suspendre, de le prolonger ou d’en modifier les présents règlements officiels, en tout temps, de quelque manière que ce soit et sans préavis.
  18. En cas de divergence ou d’incohérence entre les versions anglaise et française des présents règlements officiels, la version anglaise prévaudra et s’appliquera.

md/mc Marque déposée/de commerce d’AIR MILES International Trading B.V., employée en vertu d’une licence par LoyaltyOne, Co. et par Produits Shell Canada.

Articles connexes de la section Conducteurs

Vous aimerez également