En juin 2015, Shell Place a été officiellement inauguré par des milliers d’élèves tentant d’atteindre le record mondial Guinness du plus grand nombre de personnes ayant simultanément coupé un ruban cérémoniel.

Plus de cent bénévoles de l’équipe de la collectivité d’Albian de Shell ont jugé la coupe du ruban. Même si la tentative n’est pas entrée dans le livre des records, les employés étaient fiers d’accueillir la collectivité au Shell Place avec une cérémonie d’inauguration suivie le lendemain par le Northern Kickoff, le match de la Ligue canadienne de football disputé le plus au nord.

« Il a fallu trois ans pour construire Shell Place et nous sommes très fiers d’avoir été là dès le début en tant que partenaire fournissant le nom, déclare Peter Zebedee, directeur général – Shell Albian Sands. Ces installations sont un ajout important à notre infrastructure communautaire; elles offrent une qualité de vie exceptionnelle à nos employés, à leurs familles et à la région. »

Shell Canada et ses partenaires en coentreprise du projet d’exploitation des sables bitumineux de l’Athabasca (PSBA), Chevron Canada Limited et Marathon Oil Corporation, ont contribué à hauteur de 2,5 millions de dollars pour les droits d’appellation au projet d’expansion du MacDonald Island Park de 133 millions de dollars, financé par la municipalité régionale de Wood Buffalo.

« Shell Place sera au cœur de notre collectivité pour de nombreuses années à venir, affirme Melissa Blake, mairesse de Fort McMurray. Ce superbe complexe de pointe est une source de fierté pour les résidants et il attirera des événements sportifs et de divertissement de classe mondiale dans notre région. »

Les nouvelles installations comprennent un stade de football et de soccer multiusage, un stade de baseball et le plus grand espace de la région partagé par des organismes sociaux. Shell Place abritera jusqu’à vingt organismes locaux au Redpoll Centre, dirigés par le Centraide de Fort McMurray. Il s’agit d’un endroit où les plus petits organismes pourront collaborer, partager des services et mettre en commun des ressources pour les programmes.

« Le Redpoll Centre au Shell Place nous donne l’occasion d’utiliser notre modèle d’espace partagé couronné de succès et d’en faire profiter un plus grand nombre d’organismes, explique Diane Shannon, directrice générale de Centraide de Fort McMurray. Nous sommes ravis de faire partie de ces remarquables installations et de travailler ensemble à l’amélioration de la collectivité. »

Pour plus de renseignements sur Shell Place, visitez le www.macdonaldisland.ca/shell-place.

More in Media

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.

You may also like

Investor Centre

Keep up to date with our share price, quarterly results and upcoming events.

Annual reports and publications

The 2015 Annual Report and Form 20-F, the 2015 Sustainability Report and the Investors' Handbook are available on our global website for online reading and PDF downloads.

Follow us

Keep up to date with developments at Shell via RSS, email alerts, on Twitter and via our app.