En tant que diplômé technique, vous prendrez part à un programme de formation sur trois ans qui offre aux individus talentueux un moyen de se familiariser avec divers domaines des activités et des opérations de Shell en intégrant notre équipe technique dans le cadre du programme Jeunes diplômés de Shell. Grâce à cette solide formation, vous serez en excellente position pour devenir des pionniers dans le domaine de l’ingénierie des matériaux et de la corrosion et vous forger un avenir professionnel passionnant.

En rejoignant le programme, vous travaillerez aux côtés des meilleurs experts techniques et visionnaires du secteur et pourrez acquérir une expérience solide sur certains des projets d’ingénierie les plus innovants de Shell. Au sein de Shell, vous trouverez un environnement de travail favorable, en travaillant avec des équipes du monde entier. Vous serez encouragé à faire preuve d’initiative et de créativité, tout en élargissant vos compétences et vos capacités techniques.​

Ingénierie des matériaux et de la corrosion

Chez Shell, l’ingénierie des matériaux fait partie d’une équipe de discipline mécanique plus importante au sein de l’ingénierie spécialisée. En travaillant aux côtés des ingénieurs des pipelines, de mécanique statique et d’inspection, ainsi que des chimistes de production, vous définirez les matériaux de construction, développerez et assisterez aux contrôles de qualité requis lors de la fabrication, de l’installation et de la mise en service des équipements de transformation. Au cours de sa vie opérationnelle, vous vérifierez l’intégrité de l’actif en vous assurant que les risques potentiels sont inspectés, surveillés et que les éléments critiques fonctionnent pour prévenir les risques pour la sécurité des processus, les longs temps d’arrêt ou les retards dans l’activité opérationnelle

Un emploi d’ingénieur chez Shell n’est pas seulement une chance d’évoluer professionnellement chez un chef de fil mondial de l’énergie et d’élargir vos horizons; c’est aussi l’occasion pour vous d’avoir un réel impact sur l’avenir de l’industrie. En tant qu’ingénieur en matériaux, vous travaillerez sur certains des projets les plus stimulants de l’industrie et maîtriserez les compétences nécessaires pour résoudre des problèmes complexes. Nous veillerons à ce que vous développiez constamment votre expertise et vos capacités. 

Rôles et responsabilités :

  • Contrôle des matériaux de construction métalliques/non métalliques disponibles/appliqués et des mécanismes de dégradation pour les entreprises en amont/en aval
  • Sélection des matériaux et conseils techniques pour les projets, l’exploitation, les modifications et la maintenance
  • Soudage et autres technologies d’assemblage
  • Évaluation de l’aptitude des services par rapport à une série de mécanismes de dégradation
  • Réfractaires, revêtements et enduits
  • Prévision, modélisation et atténuation de la dégradation des matériaux
  • Atténuation de la corrosion (inhibition, protection cathodique (CP), corrosion sous isolation (CUI), etc.)
  • Vous rejoindrez l’équipe en tant que stagiaire en matériaux et corrosion et travaillerez à développer une expertise professionnelle dans votre domaine de prédilection.

Possibilités de formation et de développement

Les ressources et les possibilités d’apprentissage qui vous sont offertes chez Shell sont parmi les meilleures de l’industrie. En tant que diplômé impatient d’en savoir plus sur le domaine que vous avez choisi, vous bénéficierez d’un programme d’apprentissage et de développement bien établi, entièrement conforme aux exigences d’une certification professionnelle.

Notre objectif est de développer vos compétences et vos capacités dans un délai aussi court que possible, et de vous permettre de tirer le meilleur parti des opportunités qui vous sont offertes dans le cadre de nos différents projets et opérations internationales de renommée mondiale. Vous bénéficierez de contrôles d’évolution réguliers de la part de professionnels expérimentés afin de garantir votre accompagnement tout au long de votre parcours de développement. L’enregistrement professionnel est une étape importante pour tout ingénieur ou technicien. Il établit leurs connaissances, leur compréhension et leurs compétences avérées. Shell est une entreprise partenaire de l’Institution of Engineering and Technology (IET) et encourage les ingénieurs à s’inscrire et à obtenir l’accréditation de Chartered Engineer (CEng).

Votre formation

L’ingénieur en matériaux et en corrosion peut être titulaire d’un diplôme en produits chimiques, en chimie, en matériaux, en sciences ou en physique. Une expérience en gestion de projet serait souhaitable, avec une volonté de faire preuve de dynamisme, de résoudre des problèmes complexes et la capacité de travailler de manière indépendante.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.